-
© Camer.be : La rédaction
- 21 Oct 2025 15:57:26
- |
- 2589
- |
CAMEROUN :: La répression post-électorale du MINAT soulève une question cruciale :: CAMEROON
Alors que le MINAT intensifie sa répression suite à la présidentielle de 2025, une question fondamentale divise l'opinion publique camerounaise. Le ministère de l'Administration Territoriale qualifie systématiquement de "actes de provocation" les manifestations contestant les résultats du scrutin, tout en restant silencieux sur les allégations de fraude électorale qui motivent ces rassemblements. Cette position officielle crée un dangereux flou autour de la définition même de la subversion dans le contexte post-électoral actuel.
Pour de nombreux observateurs et citoyens, les véritables actes de provocation sont à chercher du côté des irrégularités présumées qui ont entaché le processus de vote. Ils estiment que la répression des manifestations par les forces de l'ordre, sous prétexte de maintenir l'ordre public, revient à criminaliser le droit légitime à contester des résultats électoraux.
Cette situation expose la profonde crise de confiance entre le pouvoir et une partie de la population, qui considère que l'État réprime la contestation légitime plutôt que de répondre aux préoccupations sur la transparence du scrutin. Le débat sur ce qui constitue un véritable acte séditieux reste donc entier et crucial pour l'avenir démocratique du pays.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique PRéSIDENTIELLE 2025
Les + récents
Scandale à l'Assemblée nationale du Cameroun :des millions détournés sur les fonds des députés morts
Serment et vice-président nommé, le paradoxe constitutionnel du 4 avril 2026
Le Vecam à travers son coktail dinatoire veut rétablir l'écosystème entrepreunarial.
Kémi Séba : le Niger retire son passeport diplomatique après l'arrestation
Visite papale au Cameroun: ADC deploit un dispositif aéroportuaire à la hauteur de l’événement
PRéSIDENTIELLE 2025 :: les + lus
Issa Tchiroma revendique la victoire présidentielle au Cameroun
- 13 October 2025
- /
- 14790
Issa Tchiroma Bakary : la voix du peuple face au pouvoir au Cameroun
- 04 October 2025
- /
- 10630
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 234437
Vidéo de la semaine
évènement
