-
© Le Jour : Francky Bissal Zé
- 24 May 2017 12:05:04
- |
- 7630
- |
CAMEROUN :: Commerce : Des kiosques pour embellir Yaoundé :: CAMEROON
Cette innovation est le fruit d’un partenariat conclu entre la communauté urbaine et les opérateurs de compagnies de téléphonie mobile et qui vise à lutter contre le désordre urbain.
C’est désormais dans des kiosques à usage multiple qu’exerceront les commerçants, agents de compagnies mobiles et autres vendeurs de journaux, habitués jusque-là aux abris de fortune. Disposés sur une surface de six mètres carrés, ces nouveaux points de vente constitués de trois compartiments, offrent un meilleur cadre de travail. Ils proposent un confort favorable à une activité commerciale.
Ils sont ventilés naturellement par une ouverture de store sur la façade principale, et des persiennes disposées sur la porte métallique d’accès à l’arrière. Ils sont construits en remplacement des kiosques de fortune qui jonchent les artères de la capitale. Une solution trouvée par la communauté urbaine de Yaoundé et les opérateurs de compagnies de la téléphonie mobile, dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain.
« Au lieu de voir les gens s’installer n’importe comment dans la ville, ces kiosques viennent apporter une incontestée harmonie de la beauté de la ville. Ceux qui occupent le centre urbain doivent se préparer à entrer dans les nouveaux kiosques. Ils seront également installés dans les centres commerciaux et administratifs », avait expliqué Gilbert Tsimi Evouna, délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé, lors de la cérémonie d’inauguration en juillet 2016.
Concernant les modalités d’acquisition, les potentiels acquéreurs doivent prendre simultanément contact avec la communauté urbaine et la société Accent média qui encadre les emplacements. L’offre est proposée sur mesure, selon les besoins des usagers et des occupants. A ce jour, près de 200 kiosques sont implantés dans la ville de Yaoundé.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
L'avocate Michèle Ndoki échappe à une tentative d'arrestation au Cameroun : Où est-elle ?
Sénat : Le régime Biya accusé de corruption
Agbor Balla échappe à l'arrestation et fuit en Europe après soutien à Issa Tchiroma
Le FCC Dénonce la Répression Post-Électorale et l'Emprisonnement des Leaders
Dubaï : Raid du CID contre des résidents africains, des Camerounais menacés d'expulsion
ECONOMIE :: les + lus
CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 125499
La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 122590
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 213303
Vidéo de la semaine
évènement
