CAMEROUN :: E-bulletin : L'application du bulletin de solde en ligne veut s'affiner :: CAMEROON
CAMEROUN :: E-bulletin : L'application du bulletin de solde en ligne veut s'affiner :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: ECONOMIE CAMEROUN :: E-bulletin : L'application du bulletin de solde en ligne veut s'affiner :: CAMEROON
  • Le Jour : Flore Edimo
  • samedi 31 août 2019 11:42:00
  • 9324

CAMEROUN :: E-bulletin : L'application du bulletin de solde en ligne veut s'affiner :: CAMEROON

Développée par le ministère des Finances, elle permet à chaque fonctionnaire de consulter et d’imprimer son bulletin de solde.

Dans la cadre de l’obtention en ligne du bulletin de solde des agents publics camerounais, le ministère des Finances (Minfi) informe qu’il améliore sans cesse l’application « E-bulletin », lancée il y a quelques mois. « Au moment de remplir la case destinée à recueillir les informations de la banque de l’agent qui veut consulter ou imprimer son bulletin de solde, il y avait un bug. Par exemple, la banque Société Générale Cameroun (SGC) était rejetée parce que l’application a été programmée pour ne reconnaître que l’ancien acronyme SGBC et non le nouveau sigle SGC. Il en est de même pour les clients de Société camerounaise de banque (SCB).

L’application reconnaît plutôt l’ancienne appellation Crédit Lyonnais et non SCB. Voilà autant de choses qu’on s’attelle à corriger », indique-t-on au Minfi. À partir d’une interface sur internet, chaque agent public au Cameroun peut désormais créer un profil avec ses informations personnelles. Le portail des camerounais de Belgique. La nouvelle application développée par le ministère des Finances permet à chaque fonctionnaire de s’identifier de façon unique à partir de son login (matricule) et de son mot de passe pour pouvoir accéder à l’espace lui offrant la possibilité de consulter et d’imprimer au besoin son bulletin de solde. Ce document est une pièce importante pour chaque agent de l’État car, il permet de constituer des dossiers pour les différents actes de carrière et d’obtenir à tout moment des informations sur l’état de son solde.

Le Minfi espère qu’elle est révolue, l’époque où l’on observait souvent de longs rangs constitués de fonctionnaires voulant se faire imprimer des bulletins de solde. « Cela est devenu une source de gain pour certaines personnes qui impriment les bulletins de solde moyennant de l’argent, contribuant à développer la corruption. Pourtant, obtenir le bulletin de solde devrait être un service gratuit », affirme-t-on au ministère des Finances.

Le Minfi pense qu’avec la solution « E-bulletin », cela contribuerait à éviter ces longs rangs, les dépenses en frais de déplacement, la corruption. En outre, l’administration gagnerait en matière d’efficacité.

31août
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE

canal de vie

Vidéo