-
© Le Jour : Francky Bissal Zé
- 09 Dec 2016 02:04:57
- |
- 5804
- |
CAMEROUN :: Révolution : Orange money lance la carte visa :: CAMEROON
Cette carte permet désormais d’obtenir des liquidités à tout moment dans n’importe quel guichet automatique de banque visa au Cameroun.
C’est une innovation qui permet également de régler les achats dans tous les magasins et autres enseignes partenaires équipés d’un terminal électronique de paiement visa. L’objectif visé par Orange Cameroun est de faciliter la vie de ses clients en leur permettant d’avoir accès le plus facilement possible à leur argent.
« Nous avons un réseau de distribution Orange money étendu qui fait à peu près 5000 points. Seulement, ces points ont des horaires qui sont moins flexibles que les terminaux de paiement qui sont disponibles 24h/24, 7jours/7. A travers cette carte visa, nous facilitons la vie de nos clients et nous leur donnons accès à leurs ressources électroniques », a indiqué Elisabeth Medou Badang, directeur général d’Orange Cameroun.
Mode d’emploi
La carte visa coute 10000 Frs CFA et est valable pendant deux ans. Elle est disponible dans toutes les agences Orange et dans tous les points de vente agrée Orange money Visa. « Nous ouvrons une nouvelle page Orange money, nous apportons une réponse directe à nos clients qui nous ont parlé et que nous avons entendu. Lorsque vous avez votre carte visa, le compte Orange money est directement rattaché.
Il y a un accès supplémentaire à votre compte. La carte en elle-même n’a pas de compte, l’argent vient toujours d’Orange money. Il est donc important de synchroniser le code Orange money sur la carte.
Chaque fois que vous avez une opération carte visa, tapez votre code secret et le compte vient se greffer », a ajouté Dao Moussa, directeur Orange money du Cameroun. Pour la ministre des postes et télécommunication qui présidait le lancement au Cameroun de l’offre orange money visa, cette carte est porteuse de beaucoup d’espoir pour l’accélération de la digitalisation des services au Cameroun.
D’après Libom Li Likeng, une carte qui permet aux utilisateurs non bancarisés d’utiliser les infrastructures bancaires pour leur service financier est une révolution qui mérite un accompagnement pour le développement de l’inclusion financière.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
L'avocate Michèle Ndoki échappe à une tentative d'arrestation au Cameroun : Où est-elle ?
Sénat : Le régime Biya accusé de corruption
Agbor Balla échappe à l'arrestation et fuit en Europe après soutien à Issa Tchiroma
Le FCC Dénonce la Répression Post-Électorale et l'Emprisonnement des Leaders
Dubaï : Raid du CID contre des résidents africains, des Camerounais menacés d'expulsion
ECONOMIE :: les + lus
CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 125499
La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 122590
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 213303
Vidéo de la semaine
évènement
