

-
© Camer.be : Armel Ebelle
- 19 Feb 2016 09:19:20
- |
- 5830
- |
CAMEROUN :: La Capef a lancé la microfinance agricole dans la région du Centre :: CAMEROON
Janvier Mongui Sossomba le président de la Chambre d’agriculture, des pèches et des forêts du Cameroun (Capef) a mardi dernier, entamé une tournée explicative de la structure créée en octobre 2015.
Il y a presque cinq ans, le président de la République lançait le concept d’« agriculture de seconde génération ».
C’était au comice agropastoral d’Ebolowa. Laquelle culture de seconde génération, dit-on, exige de moyens plus avancés et rationnels. D’où la nécessité d’un financement efficace et permanent. Nécessité impérieuse qui a présidé à la création par la Capef, de la microfinance agricole.
Dans l’optique de vulgariser cette dernière, le président de la Capef a entrepris une tournée des différentes régions du pays, aux fins de souscriptions. Mardi dernier, c’est la région du Centre qui, avec à sa tête son gouverneur Joseph Otto Wilson, était appelée à s’imprégner des avantages de la microfinance agricole qui devra selon M. Mongui Sossomba le président de la Capef, donner un coup de pouce à une agriculture de seconde génération et dont émergente.
A cause des banques classiques qui se montrent réticentes à octroyer des emprunts à une certaine catégorie sociale, la microfinance créée en octobre dernier, grâce à la souplesse de ses procédures d’octroi des crédits, est une bouffée d’oxygène pour les populations rurales, les organisations paysannes et les coopératives.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
MONSIEUR CYRILLE TOLLO ACCUSE DE JOUER CERTAINS MATCHS DES LIONS INDOMPTABLES
Brenda Biya et Calixthe Beyala appellent à voter contre Paul Biya : un séisme politique
LA FONDATION ASAF CAMEROUN d'Eran Moas récompense les lauréats de son concours d'écriture
USA-Cameroun : fin des visas pour tourisme de naissance, l'ambassade durcit le ton
Brenda Biya accuse sa famille de tentative d’assassinat et appelle à ne pas voter Paul Biya
ECONOMIE :: les + lus


CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 125137

La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 120868


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
