

-
© Source : Auteur
- 29 Sep 2018 05:25:00
- |
- 6528
- |
Concurrence : Yahsat arrive au Cameroun :: CAMEROON
Le marché de l’Internet par satellite au Cameroun s’enrichit d’un nouvel opérateur.
Dès le 27 septembre 2018, le fournisseur d’accès à Internet émirati Yahsat lance officiellement ses services Internet au Cameroun. A travers son produit YahClick, la société télécoms se donne comme ambition d’améliorer le taux de pénétration de l’Internet à haut débit dans le pays, en apportant la connectivité dans les zones où les opérateurs de téléphonie mobile et les fournisseurs d’accès par fibre optique demeurent faiblement présents ou absents.
Au-delà de l’amélioration de l’accès à Internet, l’offre de Yahsat devrait également assurer à l’entreprise des revenus confortables. Au Cameroun Yahsat va devoir faire face à une rude concurrence. La Cameroon Telecommunications (Camtel), l’opérateur historique qui a signé un accord de partenariat le 21 mai dernier, avec SatADSL pour fournir l’Internet par satellite dans le pays. Après Camtel, ont suivi Bloosat et GoSat. Bloosat s’est associé à Africa Konnect, filiale du Français Eutelsat, et a lancé officiellement ses activités dans le pays en juillet 2017.
La société dont les services ne sont disponibles pour l’instant que dans les régions du Littoral et de l’Ouest, annonçait son déploiement dans le reste du territoire national en 2019.
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Promotion de la santé universelle avec Africa Global Logistics dans l’Extrême Nord du Cameroun
Amadou Vamoulke: « Cameroun : C’est mort »
Crise politique au Cameroun : échec des négociations entre l'UNDP de Maigari et le gouvernement
Architecture d’intérieur : le Minhdu et la Cassid scellent un partenariat de collaboration
Léon Theiller Onana, le conseiller municipal qui dérange Paul Biya et le sérail.
ECONOMIE :: les + lus


CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 124464

La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 118882


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
