

-
© Camer.be : Myriam Zouga
- 18 Mar 2025 19:02:44
- |
- 1730
- |
CAMEROUN :: Assemblée nationale: Cavaye Yeguié Djibril 33 ans au perchoir :: CAMEROON
La réélection de Cavaye Yeguié Djibril comme président de l'Assemblée nationale du Cameroun ce 18 mars a été sans suprise puisqu'elle s'est faite sans aucune difficulté ni concurrence.
Il était le seul candidat en lice malgré la présence des partis politiques de l'opposition au sein de l'assemblée nationale du Cameroun.
On précise que cette élection intervient à l'occasion d'une session plénière présidée par la doyenne d'âge de l'assemblée nationale Laurentine Koa Mfeugue.
En effet, le patron de la délégation permanente régionale du Comité central du RDPC (parti au pouvoir) pour l'Extrême-Nord a rempilé avec 125 voix obtenues contre 12 bulletins nuls sur un total de 137 votants députés votants, soit un taux de réussite de 91,2%.
À noter que l'Assemblée nationale compte 180 députés. Il y a donc un manque de 43 voix dû visiblement aux cas de décès et autres absentéisme signalés à l'ouverture des travaux ce 18 mars.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Me JOSEPH LAVOISIER TSAPY ET DES DIZAINES DE CONSEILLERS MUNICIPAUX REJOIGNENT LE MRC
Nouvelle Taxe Ménagère pour le Ramassage des Ordures ?
Suspension d’Ernest Obama : Enjeux Médias et Régulation en 2025
La Libye sous Kadhafi : Un Modèle Social Oublié et les Conséquences de l’Intervention OTAN
Un nouveau pape élu ce jeudi, la fumée blanche annonce un tournant spirituel majeur
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 109218

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 101479


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 80981
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197150

Vidéo de la semaine
évènement
