

-
© Camer.be : Ben BATANA avec Omecam
- 05 May 2025 10:32:40
- |
- 428
- |
CAMEROUN :: Présidentielle 2025 : Pourquoi Le septentrion fait courir le haut sommet de l’Etat :: CAMEROON
Ils représentent le sommet de l’Etat. Le ministre d’Etat Secrétaire général de présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh et le premier ministre Dion Ngute viennent d’effectuer des visites dans le septentrion. Envoyés spéciaux du président de la République, la presse parle des visites aux relents de campagne électorale dans cette region qualifiée de « fille ainée du renouveau »
Cameroon Tribune, le quotidien à capitaux publics parle de Reconstruction de l’Extrême-Nord et taxe « Le gouvernement à l’offensive ». La visite de travail de quatre jours que vient d’effectuer le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, dans cette partie du pays, lui a permis de s’assurer de l’avancement de plusieurs chantiers dans la cadre du Programme de reconstruction et de développement de la région. Un constat s’impose à l’issue de ce séjour : des efforts réels sont en cours pour améliorer les conditions de vie des populations.
Le journal Gouvernance a trouvé un autre angle de traitement « Le PM messager de paix de Paul Biya ». Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, s’est rendu mardi 29 avril 2025 dans plusieurs localités de la Région de l’Extrême-Nord pour visiter les travaux réalisés et en cours de réalisation dans cette région ‘’ fille aînée du renouveau ‘’. Le PM a aussi écouté et recensé les doléances des populations. Cette visite intervient à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre prochain, période durant laquelle les régions septentrionales du Cameroun sont sous le feu des projecteurs.
Tout cela agrémenté par « L’appel strident de Pitoa » pour la candidature de Paul Biya. Il a été lancé par les militants de la section Rdpc Bénoué Nord-Est le 26 avril 2025, à la suite d’un gigantesque meeting organisé par le Dr Ahmadou Sardaouna, sous manteau de membre de la délégation permanente départementale du comité central du Rdpc pour la Bénoué, par ailleurs Directeur de la Société immobilière du Cameroun. Ecrit Sans Détour
Auparavant, Ferdinand Ngoh Ngoh était aux chaudrons dans la même Région. La note était plutôt sellée avec Les non-dits du séjour du ministre d’Etat/Secrétaire général de la présidence de la République, confronté aux élus locaux et autres forces vives, le week-end dernier à Kousseri. En proie à divers défis sécuritaires, avec la menace terroriste de Boko Haram, mais aussi la sempiternelle question des inondations, cette région qui constitue le vivier électoral du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) sollicite l’oreille attentive du Chef de l’Etat, à quelques mois de la Présidentielle.
Lire aussi dans la rubrique REVUE DE PRESSE
Les + récents
Sam Séverin Ango poursuit CFOOT : plainte pour diffamation dans le football camerounais
Le Cercle Belgo-Africain pour la Promotion Humaine fête son 25ème anniversaire
Regards: Silence, on viole
Conclave Vatican : Cristobal Lopez Romero se retire avant l’élection papale
Jean Bruno Tagne accuse Momo Jean de Dieu de dérives ministérielles
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197150

Vidéo de la semaine
évènement
