

-
© Cameroon Tribune : Azize MBOHOU
- 08 Feb 2020 11:07:00
- |
- 2720
- |
CAMEROUN :: Passeport de campagne :: CAMEROON
Qui a vécu a vu ! Longue Longue est de nouveau en possession de son passeport. L’artiste a été affranchi de la torture morale par…Fo’o Dzakeutoupoug. Ça vous dit ? On vous comprend. Si vous étiez sur Facebook, vous auriez très vite su de qui il s’agit. Le libérateur de Longue Longue, c’est un certain Jean de Dieu Momo.
Mais n’allez pas croire que c’était gratuit. Certaines langues disent c’est parce que le gars avait chanté un genre, lors de la campagne présidentielle, qu’il a perdu son passeport. Longue Longue a dû chanter (juste), après l’avoir obtenu. Et c’était au cours du meeting de campagne de Momo à Douala. Que voulez-vous ? A la place de Longue Longue, qu’auriez-vous fait ! Vous croyez que c’est facile de rester sur place sans aller pointer hors du pays ? Jean de Dieu Momo a fait un discours avant le remettre le sésame à son propriétaire. Il a dit que le « grand patron » lui a confié le rôle de facilitateur.
C’est-à-dire qu’il est chargé d’apporter le bien-être à ceux qui passent des moments difficiles, comme Longue Longue. Il est donc allé se battre, à la demande de l’artiste, pour obtenir son passeport. La petite foule qui était présente au meeting a applaudi. Et comme Jean de Dieu Momo aime sourire, il fallait le voir à la télé. Surtout quand un militant a lancé « parlez encore ! »
Ce qu’on comprend alors, c’est que toutes les larmes que Longue Longue avait versées, c’était pour rien. Sur les plateaux de télé, à genoux, le père d’Ayo Africa a pleuré « n’joh ». S’il savait que c’était ça la politique, il n’avait qu’à attendre tranquillement une autre campagne électorale pour rectifier sa chanson. Maintenant, à Longue Longue d’être sage. Surtout qu’il veut voir ses enfants grandir. La prochaine campagne électorale est encore lointaine. A lui de voir maintenant. Chanter pour perdre son passeport à nouveau, ou pour obtenir une médaille. Jean de Dieu Momo lui en a promis.
— camer.be (@camerbe) February 5, 2020
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Les + récents
Grossesses scolaires à Njimom : 60 cas choc et Responsabilités
Visas pour le Cameroun : site bloqué ou magouille à ciel ouvert ?
Le MRC dénonce les entraves démocratiques et répond à Jeune Afrique
Shanda Tonme "NON, NON ET NON AU JEU DANGEREUX ET LACHE DE CERTAINS POLITICIENS"
Des patrouilles conjointes FACA–instructeurs russes soulagent les tensions en RCA
POINT DE VUE :: les + lus





Cameroun,33 ans de pouvoir: Les 33 péchés de Paul Biya
- 10 November 2015
- /
- 104593
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 205891

Vidéo de la semaine
évènement
