-
© Cameroon Tribune : Azize MBOHOU
- 04 Nov 2019 08:32:00
- |
- 2534
- |
CAMEROUN :: Manifestations interdites : Le MRC s’entête :: CAMEROON
Le parti de Maurice Kamto a essayé d’organiser des manifestations publiques illégales samedi dernier à Yaoundé et Ebolowa.
Samedi dernier, le Pr. Maurice Kamto, président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), et ses partisans ont tenté de tenir un meeting à l’esplanade du stade Omnisports de Yaoundé. Ce, alors que le sous-préfet de Yaoundé V avait formulé quelques préalables. En effet, répondant à Joséphine Kenmegne, secrétaire de la fédération communale MRC de Yaounde V qui a sollicité une autorisation de manifestation, l’autorité administrative a demandé que le parti obtienne « préalablement l’autorisation du ministre des Sports et de l’Education physique et celle du directeur dudit stade ».
Une procédure qui n’a pas été respectée par le MRC. D’où un déploiement des forces de maintien de l’ordre observé au stade Omnisports, à l’effet d’éviter toute manifestation illégale. La veille, c’est la ville d’Ebolowa qui avait fait l’actualité. Le portail des camerounais de Belgique. Les responsables du MRC ont été bloqués à l’entrée de la ville, parce qu’ils se rendaient à un meeting programmé par le Dr Appolinaire Oko, coordonnateur régional du parti dans le Sud, et interdit par le sous-préfet d’Ebolowa II.
Obam André Francis, a également interdit la manifestation du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), qui avait aussi projeté de tenir une réunion ce même vendredi au stade Nko’ovos. L’autorité administrative, pour motiver sa décision, a dit éviter les « tensions, provocations et affrontements entre les deux camps » .
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Les + récents
L'avocate Michèle Ndoki échappe à une tentative d'arrestation au Cameroun : Où est-elle ?
Sénat : Le régime Biya accusé de corruption
Agbor Balla échappe à l'arrestation et fuit en Europe après soutien à Issa Tchiroma
Le FCC Dénonce la Répression Post-Électorale et l'Emprisonnement des Leaders
Dubaï : Raid du CID contre des résidents africains, des Camerounais menacés d'expulsion
POINT DE VUE :: les + lus
Cameroun,33 ans de pouvoir: Les 33 péchés de Paul Biya
- 10 November 2015
- /
- 105578
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 213303
Vidéo de la semaine
évènement
