

-
© Cameroon Tribune : Azize MBOHOU
- 04 Nov 2019 08:32:00
- |
- 2501
- |
CAMEROUN :: Manifestations interdites : Le MRC s’entête :: CAMEROON
Le parti de Maurice Kamto a essayé d’organiser des manifestations publiques illégales samedi dernier à Yaoundé et Ebolowa.
Samedi dernier, le Pr. Maurice Kamto, président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), et ses partisans ont tenté de tenir un meeting à l’esplanade du stade Omnisports de Yaoundé. Ce, alors que le sous-préfet de Yaoundé V avait formulé quelques préalables. En effet, répondant à Joséphine Kenmegne, secrétaire de la fédération communale MRC de Yaounde V qui a sollicité une autorisation de manifestation, l’autorité administrative a demandé que le parti obtienne « préalablement l’autorisation du ministre des Sports et de l’Education physique et celle du directeur dudit stade ».
Une procédure qui n’a pas été respectée par le MRC. D’où un déploiement des forces de maintien de l’ordre observé au stade Omnisports, à l’effet d’éviter toute manifestation illégale. La veille, c’est la ville d’Ebolowa qui avait fait l’actualité. Le portail des camerounais de Belgique. Les responsables du MRC ont été bloqués à l’entrée de la ville, parce qu’ils se rendaient à un meeting programmé par le Dr Appolinaire Oko, coordonnateur régional du parti dans le Sud, et interdit par le sous-préfet d’Ebolowa II.
Obam André Francis, a également interdit la manifestation du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), qui avait aussi projeté de tenir une réunion ce même vendredi au stade Nko’ovos. L’autorité administrative, pour motiver sa décision, a dit éviter les « tensions, provocations et affrontements entre les deux camps » .
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Les + récents
Achille Mbembe critique la marginalisation politique et l’exclusion au Cameroun
Réunion sécuritaire de haut niveau à 39 jours de la présidentielle, à l’orée de la rentrée scolaire
Violence sur enfant au Cameroun : une fillette de 7 ans ligotée et enchaînée
Découverte : l’art culinaire camerounais a son académie aux normes internationales
Corruption au Cameroun : Pourquoi Paul Atanga Nji refuse-t-il la transparence ?
POINT DE VUE :: les + lus





Cameroun,33 ans de pouvoir: Les 33 péchés de Paul Biya
- 10 November 2015
- /
- 104593
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 205891

Vidéo de la semaine
évènement
