LA TENUE SCOLAIRE DEVIENT UNE SOURCE DE CORRUPTION: La COMICODI dénonce
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: LA TENUE SCOLAIRE DEVIENT UNE SOURCE DE CORRUPTION: La COMICODI dénonce :: CAMEROON

Objet : Dénonciation avec demande d’ouverture d’une enquête Vaste cavale d’extorsion des fonds et de corruption menée par certains de vos collaborateurs auprès des établissements privés

Madame la Ministre,

La Commission indépendante contre la corruption et la discrimination vous informe avec empressement, que des équipes de trois à quatre formées par vos collaborateurs, parcourent les établissements secondaires privées, pour extorquer des fonds aux responsables, sous le prétexte de contrôler le respect de l’interdiction de vente des tenues au sein des dits établissements.

A titre d’illustration, ces agents devenus de vrais voyous nourris de l’esprit de corruption et d’arnaque, ont opéré durant la journée du samedi 31 Août 2019, dans les nombreux établissements situés dans la zone de Yaoundé sud. A chaque fois ils se sont fait remettre des sommes importantes, en usant de leurs titres et qualité, et en menaçant les responsables d’établissements de sanctions graves voire de fermeture.

Il n’y a aucun doute que le mode opératoire est le même dans tout le pays, avec le même discours et les mêmes conséquences. C’EST UN DOUBLE CRIME.

Nous saisissons l’occasion par ailleurs, pour éveiller votre attention sur les trafics en cours dans les établissements publics, particulièrement les lycées, où les proviseurs en plus de marchander les places, exigent des parents de nombreux autres frais crées de toute pièces, et en dehors de tout cadre règlementaire et légal.

Nous restons dans l’urgente attente des résultats de vos enquêtes, en vous renouvelant les assurances de notre fraternelle considération citoyenne./.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo