Lettre de la COMICODI au Premier Ministre: Demande de clarification sur les exfiltrés de Kondengui
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Lettre de la COMICODI au Premier Ministre: Demande de clarification sur les exfiltrés de Kondengui :: CAMEROON

Objet : DEMANDE DE CLARIFCATION RAPIDE DE LA SITUATION DES PREVENUS ET PRISONNIERS EXFILTRES DE LA PRISONS CENTRALE DE KONDENGUI APRES LA MUTINERIE

Monsieur le Premier Ministre,

La Commission indépendante contre la corruption et la discrimination vous renouvelle ses sentiments citoyens et l’expression de sa convivialité citoyenne.

La Commission porte à l’attention de Monsieur le Premier Ministre, les plaintes de plusieurs familles qui disent être sans nouvelles, de leurs proches détenus à la prison centrale de Kondengui. En effet ces personnes auraient été exfiltrées, suite à la récente mutinerie dans le pénitencier. Il s’agit d’une situation qui alourdi le climat sociopolitique et alimente des tensions et des suspicions de toute nature.

La Commission recommande que des dispositions urgentes soient prises, pour informer les familles sur les nouveaux lieux de détention, l’état des enquêtes en cours et éventuellement la nature des charges et les sanctions éventuelles.

La Commission estime tout à fait normal que des enquêtes appropriées soient diligentées pour établir toutes les responsabilités, mais elle estime également que tout devrait être fait dans une transparence absolue et incontestable, avec l’assistance des conseils des mis en cause, conformément aux lois et règlements.

La Commission saisi cette occasion pour assurer Monsieur le Premier Ministre, de sa haute considération citoyenne./.

J.C. SHANDA TONME

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo