CAMEROUN :: Injustice et abus: La Comicodi interpelle  le Procureur de la république près du TPI de Yaoundé :: CAMEROON
CAMEROUN :: Injustice et abus: La Comicodi interpelle  le Procureur de la république près du TPI de Yaoundé :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Correspondance : COMICODI
  • mardi 18 juin 2019 16:02:00
  • 2101

CAMEROUN :: Injustice et abus: La Comicodi interpelle le Procureur de la république près du TPI de Yaoundé :: CAMEROON

Monsieur MEKA MEKA, Procureur de la République, Tribunal de Première Instance CA/Ydé.Objet : Recours exceptionnel pour bloquer une grossière injustice

AFF PRC CONTRE BADAMASSI LABO

PV N° 186 DU 25/05/2019

BE N° 400 DU 28/05/2019

REQUETE DE L’INTERESSE AUX FINS D’INTERVENTION

Monsieur le Procureur,

J’ai l’honneur de solliciter votre intime et très précieuse attention, à l’effet de vous référer en urgence, la requête que vous destine sieur BADAMASSI LABO, que je suis allé assister à la brigade de gendarmerie de Nlonkak.

Je vous saisis avec un certain écœurement, mais très convaincu par expérience, que votre sens du bon jugement que j’ai eu l’occasion d’apprécier à plus d’une reprise semblable, prévaudra pour rétablir une certaine justice, et la justice tout court.

« C’est une dame qui est locataire, qui ne respecte pas ses obligations, qui s’en va se mettre au frais loin de Yaoundé, qui met en branle toute sorte de manège pour conduire en justice, son bailleur honnête et de bonne foi, qui a le tort de reprendre possession des lieux. Voici arrivé la dame, qui demande des dommages de en plusieurs millions, après avoir passé le temps à menacer, que sa sœur substitut, donc une de vos collaboratrice, enverra son contradicteur en prison. Et en plus, cet homme qui est du Nord Ouest, se retrouve en cellule, et maintenant déféré dvant vous. L’étrange plaignante est très sûr de faire payer des millions, comptant sur sa sœur substitut ».

Je ne veux formuler aucun autre commentaire, et vous fais confiance, cher compatriote, par ces temps où la moindre décision de justice mal interprétée, mal formulée ou inappropriée, peut conduire à de lourds dérapages dans tous les sens du terme.

Soyez d’avance assuré, Monsieur le Procureur, de ma fraternelle et citoyenne considération./.

SHANDA TONME

PJ : 1

Copie : MINJUSTICE

18juin
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo