Camer.be
CAMEROUN :: Le Gouverneur de la région du Nord couvre-t-il les trafiquants? La lettre de la COMICODI au PM :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Correspondance : COMICODI
  • vendredi 09 novembre 2018 08:59:00
  • 1086

CAMEROUN :: Le Gouverneur de la région du Nord couvre-t-il les trafiquants? La lettre de la COMICODI au PM :: CAMEROON

Le Médiateur Universel, Président de la La Commission Indépendante Contre la Discrimination et la Corruption (COMICODI) à Monsieur le Premier Ministre

Objet : Demande d’ouverture d’une enquête administrative sur les interférences du Gouverneur de la Région d Nord,en rapport avec l’administration des postes des douanes

Monsieur le Ministre,

Depuis quelques jours, la presse diffuse des informations plus qu’inquiétantes, sur le désordre que semble semer le Gouverneur du Nord, au sein de l’administration des Douanes.

Les faits relevés sont d’une gravité qui nous oblige à solliciter votre intervention, aux fins d’une enquête urgente. Il va sans dire que si rien n’est fait, nous ne sommes pas à l’abri de collusions actives entre des éléments de Boko Haram, avec des hauts fonctionnaires avides de gains au détriment de la sécurité des personnes et des biens, au détriment de la sécurité de nos frontières, au détriment de la morale et de la déontologie élémentaire.

Mais d’ores et déjà, le Gouverneur ne saurait, et en aucune façon, se substituer au Directeur Général des Douanes, et mieux, au Ministre de tutelle, en l’occurrence le Ministre des finances.

Dans l’attente, croyez, Monsieur le Ministre, à l’assurance de notre haute considération citoyenne./.

SHANDA TONME

Copie : PM ; MINFI ; DGD

09nov.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo