Camer.be
Cameroun: LE CAS MAETUR DANS LA MAFIA DES TITRES FONCIERS :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE Cameroun: LE CAS MAETUR DANS LA MAFIA DES TITRES FONCIERS :: CAMEROON
  • Correspondance : COMICODI
  • mercredi 19 septembre 2018 14:05:00
  • 1744

Cameroun: LE CAS MAETUR DANS LA MAFIA DES TITRES FONCIERS :: CAMEROON

Le Médiateur Universel, Président de la COMICODI, interpelle le Directeur Général Mission d’Aménagement des Terrains Urbains et Ruraux (MAETUR) au sujet de clarification sur la Non délivrance de Titre Foncier à Monsieur WANDJI THOMAS

Monsieur le Directeur Général,

J’ai été saisi par le citoyen WANDJI THOMAS, à propos de son titre foncier qu’il n’arrive pas à obtenir, en dépit du fait qu’il a satisfait à toutes les exigences d’acquisition convenues avec votre organisme.

Après l’avoir entendu, il apparaît très clairement que d’autres exigences relevant de la pure illégalité voire de la corruption, s’interposent dans le processus.

Aussi, je me permets d’attirer votre attention sur les graves implications de pratiques qui ont complètement décrédibilisé notre pays à l’international, et compromis de nombreux investissements et projets d’investissements. Les organisations internationales viennent d’ailleurs de dénoncer les trafics sur la délivrance des titres fonciers au Cameroun.

En tout état de cause, je vous fais tenir une copie de la demande d’assistance de ce citoyen, en vous exhortant à veiller à ce que tous ceux qui sont dans la même situation, soient rétablis dans leurs droits sans autre dépenses ni influence de quelle que nature que ce soit.

Considérations citoyennes./.

SHANDA TONME

Copie : SG/PR ; PM ; MINDCAF ; MINDUH

CONAC

19sept.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo