Camer.be
Cameroun: Pour la COMICODI, la liste des fraudeurs sur le fichier solde de l'Etat doit être publiée :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Correspondance : COMICODI
  • mercredi 19 septembre 2018 12:03:00
  • 1152

Cameroun: Pour la COMICODI, la liste des fraudeurs sur le fichier solde de l'Etat doit être publiée :: CAMEROON

La lettre du Médiateur Universel, Président de la Commission adressée à Monsieur Louis Paul Motaze, Ministre des Finances

Objet : REQUETE AUX FINS DE PUBLICATION DES NOMS COMPLETS AVEC TITRES, QUALITES ET LOCALISATIONS DES PERSONNES EMARGEANT ILLEGALEMENT SUR LE FICHIER SOLDE DE L’ETAT

Monsieur le Ministre,

J’ai l’honneur de vous féliciter pour la vaste enquête que vous avez initié, à l’effet de mettre de l’ordre dans le fichier solde de l’Etat, en éliminant notamment les fraudeurs.

Je m’empresse en conséquence, de vous faire connaître que l’opinion publique attend avec une impatience immense, que le résultat de vos investigations soit rendu public.

Aussi, il va de soi, que nous sommes légitimement fondés, à solliciter/réclamer de votre autorité, que les noms des délinquants soient portés à la connaissance de l’opinion, avec une minutie démonstrative sur leur qualité, titre et localisation. Cela me semble être une exigence de transparence à laquelle nous ne saurions déroger, sans créer un sentiment de combines malsaines au plus niveau des institutions de l’Etat et de la République.

Cette affaire est devenue d’une extrême sensibilité, et il faut dès à présent prendre des mesures appropriées pour éviter la brutalité du Tribunal de la postérité.

Il est dorénavant connu et même répandu que des individus, escrocs, antipatriotes sans foi ni loi et fossoyeurs de notre développement, engrangent plusieurs millions de salaire mensuellement en toute illégalité. Votre autorité dispose de leviers cruciaux pour y mettre fin. Allez-y sans craintes ni remords.

Dans cette attente, je vous renouvelle, Monsieur le Ministre, les assurances de ma fraternelle et très sincère considération./.

SHANDA TONME

Copie : SG/PR ; PM ; MINFORPA

DGSN ; SED

19sept.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo