DES MILLIARDS EXCROQUES AUX CANDIDATS ET AUX AUTO ECOLES DURANT PLUSIEURS ANNEES AU CAMEROUN: La COMICODI interpelle  le Ministre des Transports
CAMEROUN :: SOCIETE

DES MILLIARDS EXCROQUES AUX CANDIDATS ET AUX AUTO ECOLES DURANT PLUSIEURS ANNEES AU CAMEROUN: La COMICODI interpelle le Ministre des Transports :: CAMEROON

Monsieur le Ministre, Durant de nombreuses années, les candidats à l’examen de permis de conduire et les Auto Ecoles, ont été astreints à certains payements irréguliers, à l’instar de la somme de 5000 (cinq mille) Francs Cfa, exigée des candidats particulièrement et transitant par un mystérieux compte électronique.

Vous avez heureusement, mis fin à ces pratiques dès votre prise de fonctions.

Toutefois, il est dorénavant établie au-delà de toute contestation et de tout doute, que ce sont des milliards qui ont été collectés, en fait escroqués, à des citoyens qui aspiraient à obtenir un permis de conduire, ainsi qu’aux promoteurs d’Auto Ecoles obligés à contribuer à une caisse noire, selon un réseau mêlant Délégués régionaux et préposés du Cabinet du Ministre.

Ces actes constituent purement et simplement un crime économique dont on ne saurait se satisfaire de la simple mesure du nouveau ministre d’y mettre fin.

Nous exigeons donc qu’une traçabilité de la destination et des bénéficiaires, tous les bénéficiaires des fonds escroqués soit faite, et éventuellement qu’une procédure de mise en cause soit ouverte avec à cet effet. Nous mettons le premier ministre en copie, avec l’espoir que son information vous encouragera à mettre sur pied une commission d’enquête.

Dans l’attente, croyez, Monsieur le Ministre, à l’assurance de notre considération citoyenne./.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo