CAMEROUN :: Revue humoristique de la presse :: CAMEROON
CAMEROUN :: Revue humoristique de la presse :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: MéDIA CAMEROUN :: Revue humoristique de la presse :: CAMEROON
  • Ouest Littoral : Dégoupillée Avec Mauvaise Foi Par Benjamin ZéBAZé
  • jeudi 14 janvier 2016 03:31:59
  • 7926

CAMEROUN :: Revue humoristique de la presse :: CAMEROON

Après l’incident au marché Mokolo : la Briqueterie dit non à la violence. Les populations de ce quartier de Yaoundé ont pris part à une grande marche pour la paix et la stabilité du Cameroun samedi dernier à Yaoundé, au lendemain d’actes de vandalisme qui ont failli créer l’amalgame jeudi dernier. (Cameroon tribune du lundi 11 janvier 2016). Quand ça chauffe, ce journal n’en parle jamais. Quand tout est calme, là on l’entend. C’est vraiment un journal de bonnes nouvelles pour les oreilles du « renouveau ».

Politique : le temps de l’action. La dernière édition du bulletin d’information du cabinet civil marque un arrêt sur l’activité diplomatique du chef de l’Etat en fin d’année dernière. (Cameroon tribune du lundi 11 janvier 2016). Doit-on comprendre qu’avant c’était le temps de l’inaction ?

Extrême-Nord : plus de 200 Nigérians rapatriés. Il s’agit présicémment de la dernière vague de personnes qui fuient leurs pays depuis la fin de la semaine dernière. (Cameroon tribune du lundi 11 janvier 2016). S’ils préfèrent le Cameroun à leur pays, c’est que le Nigéria est vraiment à terre.

Coopération économique : l’ambassadeur d’Allemagne chez le minader. Henri Eyebé Ayissi s’est entretenu avec lui sur des sujets de coopération bilatérale et de développement de l’agriculture camerounaise vendredi dernier. (Cameroon tribune du lundi 11 janvier 2016). Si cet Eyebe est malin, il a dû lui demander un visa permanent au cas où… Qui sait, cette année pourrait être difficile pour le pouvoir.

Axe Yaoundé-Bafoussam : 19 morts dans un accident. Le car Coaster avec à son bord une trentaine de passagers a fini sa course dans un camion dans la nuit de jeudi à vendredi. (Cameroon tribune du lundi 11 janvier 2016). Dire qu’il s’agit là d’une route à péage : pleine de trous et de nids de poule : vive le Renouveau.

Hôpital jamot : jean jacques Zé prend les commandes. En installant dans ses nouvelles fonctions, vendredi dernier, le Minsanté lui a recommandé une gestion respectant les règles de gouvernance sociale et financière. (Cameroon tribune du lundi 11 janvier 2016). S’il parle beaucoup comme le Jean Jacques de Vision 4, les malades vont faire comment ?

Menace : plus de 600 ex-Seleka à Yarman. Ils ont été signalés vendredi dernier dans cette bourgade qui se situe sur le long de la frontière entre l’Adamaoua et la Centrafrique. (Le Jour du lundi 11 janvier 2016). Au lieu d’atterir directement à Yaoundé, ils perdent le temps si loin à traquer de pauvres gens ?

Tribunal criminel spécial : Etoundi Oyono dans l’« incapacité » de se défendre. Convoqué vendredi dernier chez le juge d’instrucion, le directeur général du Port autonome de Douala n’a pas pu se présenter. (Le Jour du lundi 11 janvier 2016). Quel idiot ! Le gars était tranquillement en France et il revient ici ?

Téléphonie mobile : 4G au Cameroun : l’Art réagit. Dans un communiqué hermétique, l’Agence de régulation des télécommunications parle du déploiement de cette technologie. L’enquête du Jour. (Le Jour du lundi 11 janvier 2016). Tout ce qu’il y a de plus hermétique en effet.

Limbé : le préfet du Fako désavoue un sous-préfet. Alors que le second avait donné son accord pour la tenue du Grand prix cycliste Semme Beach Hôtel, le premier a pris une décision contraire le même jour. (La Nouvelle Expression du lundi 11 janvier 2016). Sur petite instruction de la très « haute hiérarchie » ?

Suicide : un homme se jette dans le Wouri. La scène s’est déroulée ce samedi 09 janvier 2016 aux environs de 9 heures. (La Nouvelle Expression du lundi 11 janvier 2016). Se suicider ? Et peut être même que ce n’est pas à cause d’une « fille rouge » comme à Dschang.

Assistance sociale : le Fmi offre 4.5 millions à un orphelinat à Douala. Christine Lagarde directrice générale du Fonds monétaire international (Fmi), a remis personnelement ce samedi 9 janvier 2016 un chèque à la directrice de l’orphelinat main dans la main de Douala. (La Nouvelle Expression du lundi 11 janvier 2016). Une partie de l’argent détouné par la Geovic ?

Litige foncier dans le Nord-Ouest : grandeur et misères de Baba Ahmadou Danpullo. Accusé de faire main basse sur les terres d’Esu dans le Nord-Ouest, le richissime homme d’affaires, qui se dit dépité et victime d’un complot, sort de sa réserve, parle d’agression et d’envahissement de son ranch par les populations riveraines ; il accuse le Fon, indexe le gouverneur Lele Lafrique de manoeuvrer à l’ombre en tirant les marrons du feu. (Le Messager du lundi 11 janvier 2016). A-t-il un titre foncier ou pas ? Là est toute la question.

14janv.
Lire aussi dans la rubrique MéDIA

canal de vie

Vidéo