-
© Source : APA
- 10 Jul 2015 12:24:06
- |
- 3998
- |
CAMEROUN :: Des militaires interpellés pour braconnage suite à un massacre d'éléphants :: CAMEROON
Six militaires appartenant au Bataillon d’intervention rapide (BIR) auraient été interpellés et garde à vue dans les locaux de la sécurité militaire à Yaoundé pour leur participation présumée à des actes de braconnage, en l’occurrence, le massacre d'éléphants dans la réserve de Sangha, à l’Est du pays, a appris vendredi APA de sources concordantes.
Selon des informations, ces militaires devraient être transférés la semaine prochaine devant le tribunal militaire pour répondre de graves accusations de braconnage et de trafic des espèces animales protégées qui pèsent sur eux.
Il y a quelques jours, des forces de l'ordre au cours d'un contrôle de routine, ont découvert une cargaison de plus de 100 défenses d'éléphants ainsi que près de 1000 munitions dans la localité de Mouloundou (Est), frontalière du Congo, alors des trafiquants se rendaient sur Yaoundé dans l'optique d'écouler leur butin.
L'interpellation du chauffeur et de ses acolytes a laissé planer en filigrane, une implication des militaires dans le trafic, ces derniers qui ont été dépêchés sur le site il y a deux ans par les autorités pour assurer la sécurité autour de la réserve de Sangha, alors que le braconnage des espèces protégées, notamment des éléphants avait atteint des proportions inquiétantes.
D'après des premiers éléments d'enquête, certains militaires seraient impliqués dans les actes de braconnage et de trafic des défenses d'éléphants, ce qui reviendra au tribunal militaire de démontrer.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Crise du Scanning à Douala : Transatlantic opère malgré la guerre des institutions
Terrains et Biens Immobiliers à Vendre à Yaoundé et Environs
Nécrologie : L'avocate Faustine Fotso quitte tragiquement les prétoires
Le Groupe français Canal + va récompenser Info TV, Canal 2 International et Équinoxe TV
Zambie : les influenceuses troquent la danse provocante contre leurs diplômes
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 225577
Vidéo de la semaine
évènement
