-
© Source : APA
- 28 Mar 2015 16:07:16
- |
- 7314
- |
Les autorités camerounaises « satisfaites » par la réaction des armées camerounaise et tchadienne contre Boko Haram :: CAMEROON
Les autorités camerounaises ont exprimé leur satisfaction quant à la capacité de réaction des armées camerounaise et tchadienne dont le déploiement le long de la frontière avec le Nigeria a permis de contenir des attaques de la secte terroriste nigériane Boko Haram.
Présent à Maroua dans la région de l'Extrême-nord au quartier général de l'opération « Logone » du nom de ce déploiement tchado-camerounais contre cette secte terroriste, le ministre de la Défense, Egard Alain mebe Ngo'o, n'a pas tari d'éloges sur ces deux armées qui font un travail « remarquable ».
« Je voudrais, au nom du président de la République Paul Biya, chef suprême des forces de défense et de sécurité, et au nom du peuple camerounais, vous exprimer notre satisfaction pour l'excellent travail que vous abattez pour traquer et bouter hors d'état de nuire la secte terroriste Boko Haram », a-t-il déclaré.
L'une des raisons de cette satisfaction est la rareté des incursions des islamistes en territoire camerounais, ce qui laisse croire que « la force de frappe de l'armée camerounaise et de l'armée tchadienne fait des effets ».
Toutefois, les autorités camerounaises appellent à la « vigilance » convaincues que des « terroristes se préparent à attaquer le Cameroun ».
Depuis début mars, c'est le calme au front, contrairement aux mois de décembre, janvier et février derniers où des incursions en territoire camerounais de la secte terroriste étaient fréquentes.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Crise du Scanning à Douala : Transatlantic opère malgré la guerre des institutions
Terrains et Biens Immobiliers à Vendre à Yaoundé et Environs
Nécrologie : L'avocate Faustine Fotso quitte tragiquement les prétoires
Le Groupe français Canal + va récompenser Info TV, Canal 2 International et Équinoxe TV
Zambie : les influenceuses troquent la danse provocante contre leurs diplômes
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 225577
Vidéo de la semaine
évènement
