-
© Avec Sopieprod : Hilaire SOPIE
- 27 Oct 2025 13:26:13
- |
- 4843
- |
FRANCE :: GALA ACUT 2025: Une soirée de lumière et d'espoir en mémoire d'Ulysse
Le 8 novembre 2025, Villepinte vibrera au rythme de la solidarité et de l’émotion. Le grand Gala ACUT revient pour une nouvelle édition placée sous le signe du don, de la vie et de la musique.
Né d’une histoire profondément personnelle, cet événement caritatif est l’héritage d’un vœu : celui de Corine Tonye, une mère courageuse qui a transformé la douleur du départ de son fils Ulysse en un puissant moteur d’action.
Depuis, elle mobilise chaque année ou tous les deux ans, des bénévoles, des artistes et des âmes généreuses pour sensibiliser au don de moelle osseuse, un geste qui peut sauver des vies.
Cette année encore, la scène du gala à Villepinte, accueillera un plateau exceptionnel. L’artiste international Roga Roga, fidèle porte-flambeau de la cause, partagera la scène avec Hob Koul, Carmyn et Bienvenue Tonye Moussingha. Ensemble, ils feront résonner leurs voix pour la vie, dans un spectacle mêlant émotion, espoir et engagement.
Au-delà du concert, cette soirée est un appel vibrant à la solidarité. Car plus nous serons nombreux à comprendre et accepter l’importance du don de moelle osseuse, plus nous donnerons une chance à ceux qui, comme Ulysse, luttent contre des maladies rares et redoutables.
Le Gala ACUT 2025, c’est bien plus qu’un événement artistique. C’est un moment d’union, un cri d’amour, un acte de foi en l’humanité.
Rendez-vous le 8 novembre à Villepinte pour célébrer la vie, la mémoire et l’espérance autour d’une soirée où chaque note, chaque sourire, chaque geste comptera.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique EVENEMENTS
Les + récents
16:13
Des jumeaux épousent des jumelles au Nigeria
14:39
Introduction en Bourse : ADC S.A. franchit une nouvelle étape vers la BVMAC
14:31
Faux documents présidentiels : le silence de l'État
13:45
Réhabilitation de la SONARA : le Cameroun lance les consultations avec les investisseurs
12:25
Le Cameroun veut produire son propre blé
EVENEMENTS :: les + lus
France- Diaspora Cameroun: HOMMAGE AU PROFESSEUR KAPET DE BANA
- 09 October 2015
- /
- 10120
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 241462
