-
© Avec Sopieprod : Hilaire SOPIE
- 31 Jul 2025 17:38:09
- |
- 2530
- |
FRANCE :: FESTI-MAKASA 2026: Le rendez vous culturel de la diaspora est fixé
Après une première édition couronnée de succès, qui a vu la participation du maire de Sarcelles et de nombreuses personnalités du monde culturel et politique, le Prince Hervé Dika Ntone 2 revient avec une promesse : faire vibrer à nouveau les cœurs et les consciences autour de l’identité africaine. C’est désormais officiel : la deuxième édition du Festival Vestimentaire Festi-Makasa aura lieu le samedi 13 juin 2026, aux Pyramides du Port Marly, dans les Yvelines.
Homme de vision et véritable ambassadeur des cultures africaines, le Prince Dika souhaite cette année aller encore plus loin. Ce festival, placé sous le signe du brassage culturel, se veut plus qu’un simple événement vestimentaire. Il s’agira d’une immersion vivante dans les traditions, les rythmes, les savoir-faire et les esthétiques ancestrales issues des terres africaines.
“Makom ma sanja na kaba”, cette expression qui résonne déjà comme un cri de ralliement, s’apprête à écrire un nouveau chapitre. Avec une mise en scène soigneusement pensée, des tenues traditionnelles aux musiques endiablées, en passant par les danses, les expositions artisanales et les performances artistiques, tout sera mis en œuvre pour faire rayonner l’héritage africain, dans sa richesse et sa diversité.
Le DUC Dika, fidèle à sa volonté de transmettre, promet une journée haute en couleurs, en émotions et en fierté. Un moment fort où la diaspora pourra renouer avec ses racines, tout en affirmant sa place dans la société d’aujourd’hui.
Rendez-vous donc le 13 juin 2026, pour célébrer la beauté des traditions, le pouvoir de la transmission, et la fierté d’un continent en marche.
Pour toute information Tel: +33651259464
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique EVENEMENTS
Les + récents
12:41
Affaire Danpullo : MTN Cameroun respire après la suspension de la saisie Mobile Money
12:02
Le pays sous haute tension deux mois après la présidentielle
11:46
Le Professeur Moïse Timtchueng victime d'une disparition forcée à Dschang
10:29
Hommages de Shanda Tonme à Joseph Kadji Defoso
10:22
Montpellier : le maire et ses populations admirent de l’exposition « Next station »
EVENEMENTS :: les + lus
France- Diaspora Cameroun: HOMMAGE AU PROFESSEUR KAPET DE BANA
- 09 October 2015
- /
- 9618
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 218760
Vidéo de la semaine
évènement
