Une usine  s’installe à Nomayos : Cimencam devient le premier producteur de ciment au Cameroun :: CAMEROON
Une usine  s’installe à Nomayos : Cimencam devient le premier producteur de ciment au Cameroun :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: ECONOMIE
  • Camer.be : Franck BAFELI
  • jeudi 04 avril 2019 13:33:00
  • 4394

Une usine s’installe à Nomayos : Cimencam devient le premier producteur de ciment au Cameroun :: CAMEROON

Cette localité située à la périphérie de Yaoundé vibre désormais au rythme du ciment.

28 milliards d’investissement

Une usine qui présente fière allure. Dans la localité de Nomayos transformée depuis le 2 avril dernier. Tout est parti le 16 Mai 2017 avec la cérémonie de remise des terres par les chefs traditionnels du groupement Mvog-Fouda en présence des responsables de Cimencam. Cet investissement de près de 28 milliards CFA avait fait l’objet d’une convention d’investissement signée par le gouvernement du Cameroun et Cimencam en mai 2016. Et, ici, on confesse « cette usine qui ouvre ses portes dans notre village est un motif de développement et une source d’emploi pour nos enfants »

Premier producteur de ciment

Avec l’inauguration de cette nouvelle usine qui vient s’ajouter à celles déjà existantes à Bonaberi, Figuil, Olembe, 3 carrières, 8 dépôts de ciment et 400 employés, la capacité de production ira à plus de 2 millions de tonnes de ciment par an. Ce qui a fait dire que « Cimencam devient la premier producteur de ciment au Cameroun » Et, bien plus, on se veut rassurant devant un parterre de personnalités, clients partenaires et riverains réunis pour la circonstance autour du premier ministre «  l’usine de Nomayos va produire du ciment de bonne qualité qui répond aux normes internationales »

Des ambitions.

L’occasion était aussi donnée à Cimencam d’étaler ses ambitions. Avec notamment l’extension de l’unité de broyage de Figuil. Un projet initié en Mai 2018 par le lancement des études pour la construction de l’extension de son unité de broyage à Figuil dans le Nord. Un investissement pour renforcer l’offre produit en augmentant la capacité de production. Cette production supplémentaire permettra à Cimencam de répondre aux sollicitations sans cesse croissantes venant des régions septentrionales du Cameroun, mais aussi de la sous région. Et aussi son expertise. Cimencam propose une offre de produits diversifiés, destinée aux particuliers et aux professionnels de la construction pour des multiples réalisations telles que les bâtiments, les routes, les ponts. Mais aussi pour la fabrication des éléments qui seront utilisés pour une construction : parpaings, pavés etc. Avec des produits tels que : Rubust, Cpj 35, Fabriq, Cem1.

04avril
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE

canal de vie

Vidéo