-
© Cameroon Tribune : Priscille G. MOADOUGOU ATANGANA
- 21 Nov 2018 09:56:00
- |
- 3275
- |
Brésil-Cameroun : Défaite pour les Lions :: CAMEROON
En match amical hier soir au Milton Keynes Stadium de Londres, la sélection nationale a perdu (1-0).
Pour vivre la deuxième victoire des Lions indomptables face à la Seleçao, il faudra encore attendre un moment. Hier soir, au Milton Keynes Stadium, en match amical, ils ont enregistré leur quatrième défaite (0-1) face à cet adversaire. Un but marqué d’ailleurs à la 45e minute par Richarlison, entré dès la cinquième minute après la blessure de Neymar. Comme c’était le cas face à l’Argentine et à l’Uruguay, c’est sur la plus petite des marques que la Seleçao a gagné son dernier match de l’année.
Les Lions indomptables n’étaient pas les favoris de cette rencontre. Mais, ils ont montré un de belles dispositions. Loin de ce qu’on a vu lors du match de vendredi contre le Maroc. Les coéquipiers de Gaëtan Bong, le capitaine, n’auront pas été ridicules face à cet adversaire très technique. D’ailleurs, le but inscrit est la conséquence d’une balle arrêtée, précisément d’un corner. On ne saura jamais quelle tournure aurait pris la rencontre si Stéphane Bahoken, devant les goals vides, avait poussé le cuir au fond des filets à la 53e minute. Toujours est-il que les poulains de Clarence Seedorf ont soutenu la cadence de jeu du Brésil. On a notamment vu de belles progressions de balles vers le camp adverse.
Le joueur ayant donné le plus de travail à la défense brésilienne est bien Eric Maxim Choupo Moting. Le sélectionneur national a choisi d’aligner André Onana en première mi-temps et Fabrice Ondoa en deuxième mi-temps. Ce dernier a d’ailleurs repoussé coup sur coup deux actions de buts dangereuses. Les autres changements n’auront pas apporté grand-chose dans la physionomie de la rencontre. Le plus important est certainement un embryon de noyau dur qui se dessine.
S’acheminerait-on vers une ossature ? Ce qui résoudra les problèmes de cohésion et d’affirmation de style de jeu des Lions indomptables. C’est tout le mal qu’on souhaite à Clarence Seedorf, à moins de sept mois du début de la Can 2019.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Reprise effective des activités de transport : le Gouvernement rassure et félicite les transporteurs
Crise post électorale: Ville morte à Bafoussam et confusion chez les populations
Investiture de Paul Biya : Serment de la Gérontocratie et Vol de la Victoire
Quand Traque, Arrestations et Menaces Deviennent le Seul Langage de l'État
Deux Cameroun : celui des projecteurs et celui des torches
SPORT :: les + lus
Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 125559
Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 119184
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 213303
Vidéo de la semaine
évènement
