-
© Source : APA
- 13 Dec 2015 13:52:40
- |
- 14794
- |
CAMEROUN :: Charles Moukoko Njoh nommé directeur général par intérim du port de Douala :: CAMEROON
Charles Moukoko Njoh a été nommé directeur général par intérim du Port autonome de Douala (PAD), en remplacement d’Emmanuel Etoundi Oyono porté disparu depuis septembre dernier.
Nommé au terme d'une session extraordinaire du conseil d'administration tenue vendredi, Njoh qui était Directeur général adjoint depuis mars 2012, a pour principale mission de contribuer à l'amélioration, à la coordination et à l'harmonisation des activités des services et des équipements du port de Douala, l'une des infrastructures les plus sollicitées de la sous-région.
Le sort réservé à son prédécesseur, par ailleurs en proie à des poursuites judiciaires pour mauvaise gestion, n'a pas été officiellement précisé par les sources jointes au téléphone. Emmanuel Etoundi Oyono a quitté le Cameroun le 21 septembre dernier pour Amsterdam (Pays-Bas) où il devait, avec une délégation d'officiels, réceptionner un navire de servitude multifonctionnel.
D'autres sources introduites le donnent malade, précisant qu'il a subi une opération chirurgicale dans un hôpital parisien. Emmanuel Etoundi Oyono a toutefois été aperçu début décembre au Bourget, devisant avec la délégation camerounaise à l'ouverture de la Conférence internationale sur le climat (COP21), qu'accueillait la capitale française.
Selon les estimations du PAD, Douala a enregistré en 2014 un trafic global (long cours et local) de plus de 10,8 tonnes de marchandises, soit une hausse relative de 2,73% par rapport 2013 et une progression moyenne de 6,46% sur les 4 années d'avant.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Crise du Scanning à Douala : Transatlantic opère malgré la guerre des institutions
Terrains et Biens Immobiliers à Vendre à Yaoundé et Environs
Nécrologie : L'avocate Faustine Fotso quitte tragiquement les prétoires
Le Groupe français Canal + va récompenser Info TV, Canal 2 International et Équinoxe TV
Zambie : les influenceuses troquent la danse provocante contre leurs diplômes
ECONOMIE :: les + lus
CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 126230
La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 124413
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 225577
Vidéo de la semaine
évènement
