

-
© Source : APA
- 11 Sep 2015 13:40:52
- |
- 6464
- |
La Turquie annonce un investissement de 550 milliards de FCFA au Cameroun :: CAMEROON
Le secteur privé turc envisage de financer des projets d’infrastructures au Cameroun à hauteur de 550 milliards de francs CFA, a annoncé vendredi l’ambassadeur de Turquie, Omer Farouk Dogan, en fin de séjour au Cameroun.
En plus du secteur des transports et de la cimenterie, ces financements seront pour la plupart, consacrés à la construction des infrastructures sportives en prélude à l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations de football de 2019, qui se jouera au Cameroun.
‘'Je garantis que cette somme de 550 milliards de francs CFA sera au Cameroun dans six semaines, afin d'être utilisée pour la réalisation des projets camerounais. C'est au gouvernement camerounais de choisir les projets prioritaires'', a affirmé le diplomate turc.
Son séjour de trois ans au Cameroun a été marqué par une dynamisation des échanges commerciaux entre le Cameroun et la Turquie, l'arrivée dans le ciel camerounais de Turkish Airlines, la construction d'une cimenterie de 600 000 tonnes à Douala par le groupe turc Eren Holdings, la construction à Yaoundé du Turcam hall, présenté comme le tout premier centre des expositions turcs en Afrique centrale.
‘'Le partenariat stratégique entre le Cameroun et la Turquie est profond. En produisant au Cameroun, nous pouvons nous adresser à 300 millions de consommateurs de la sous-région. Avec l'expérience et le savoir-faire du secteur privé turc, nous pouvons accompagner le Cameroun vers son émergence à l'horizon 2035'', a-t-il souligné.
,
‘'Le Cameroun est très important pour son partenaire stratégique qu'est la Turquie'', a souligné Farouk Dogan non sans relever que le Cameroun devrait améliorer sa production agricole pour pénétrer le marché turc.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Sextape à Yaoundé : des hauts cadres de la police camerounaise placés en garde à vue
Maurice Kamto - Anicet Ekane : une alliance politique, sans intérêt matériel
Crise de confiance : qui affaiblit réellement les institutions du Cameroun en 2025 ?
Crise au sein du MANIDEM:Charles Cacharel Ngah Nforgang répond violemment à Dieudonné Yebga
Rebecca Enonchong: « Vivre au Cameroun ou partir ? »
ECONOMIE :: les + lus


CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 124702

La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 119713


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 203108

Vidéo de la semaine
évènement
