

-
© Mutations : Nadine Ndjomo
- 16 Jul 2015 11:23:10
- |
- 8306
- |
CAMEROUN :: Carl Enow Ngachu vers la porte ! :: CAMEROON
Avec les difficultés qu’ils éprouvent à s’entrainer, le sélectionneur des Lionnes envisage de partir en 2016.
Après la folle rumeur relative à la démission de Carl Enow Ngachu, le sélectionneur des Lionnes indomptables, qui a enflammé les médias hier, le «sorcier noir» a fait une sortie pour s’expliquer. «La démission, n’est pas pour maintenant», a-t-il déclaré lors d’un café presse organisé hier au Palais des sports de Yaoundé par l’Union des femmes journalistes reporters sportives d’Afrique (Ufresa), section Cameroun.
«Pour le moment, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour gagner le match de samedi prochain. Il faut avouer que la situation des filles est critique. Ce n’est que demain [ce jour, Ndlr] que nous allons rentrés en stage interne. C’est pathétique pour une équipe qui doit disputer une rencontre internationale. Mais je crois qu’après 2016, je vais tirer ma révérence», a-t-il ajouté, en souriant.
Pour le moment, l’heure est à la concentration. Le match de samedi est primordial à plus d’un titre. Il va opposer les Lionnes indomptables du Cameroun au Black Queens du Ghana. La rencontre aura lieu au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. C’est également dans ce stade que les Lionnes s’entrainent depuis le 3 juillet dernier, date à laquelle, elles sont rentrées en stage externe. Or, elles étaient censées rentrer en stage interne au centre de la Confédération africaine de football (Caf) à Mbankomo les jours qui suivaient. Mais, elles n’y ont pas eu accès.
Et ce, à cause d’une ardoise de 90 millions de Fcfa, laissée par le ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep), à Mbankomo. A l’hôtel Xaviera, une dette de 70 millions de Fcfa est également en suspens. La Fécafoot pouvait bien se charger de financer le stage des Lionnes, mais à cause d’une dette de 499 millions de Fcfa, octroyés au compte du Minsep, pour préfinancer le stage en vue du Mondial canadien, la Fécafoot a décidé de croiser les bras ; car c’est le Minsep qui devait s’en charger. Cette situation explique le retard accusé par le staff technique des Lionnes de rentrer en stage en vue de préparer le troisième tour qualificatif des Jeux olympiques de Rio de Janeiro, qui auront lieu en 2016.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Alerte Sanitaire : Yaoundé empoisonné au Méthanol
Urgence au Cameroun : les postes vacants dans les entreprises publiques menacent la gouvernance
Université de Bertoua :La rentrée académique se prépare
Paul Biya lance sa campagne à Maroua: stratégie électorale du RDPC pour 2025
Akere Muna dénonce un système de corruption à l’hôpital central de Yaoundé
SPORT :: les + lus

Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 125052


Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 118686

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
