-
© Camer.be : Paul Moutila
- 09 Dec 2025 00:50:05
- |
- 2829
- |
CAMEROUN :: Samuel Eto'o accuse Gérémie Njitap de tentative de déstabilisation à la Fecafoot :: CAMEROON
Le président de la Fecafoot, Samuel Eto'o, a publiquement accusé son ancien coéquipier en équipe nationale, Gérémie Njitap, d'avoir orchestré des manœuvres pour l'évincer de son poste. S'exprimant sur les chaînes Info TV et MSI TV, l'ancienne star du football mondial a détaillé des actes qu'il qualifie de trahison et de déloyauté de la part du président du syndicat des footballeurs, le Synafoc.
Samuel Eto'o a affirmé que Gérémie Njitap « menait la charge » parmi ceux qui ont tout fait pour se débarrasser de lui à la tête de la fédération camerounaise. Il a laissé entendre que ces adversaires font désormais face à des problèmes avec la FIFA, suggérant un retournement de situation. L'accusation la plus précise porte sur un dossier impliquant le club de Bamboutos de Mbouda. Eto'o a expliqué avoir demandé à Njitap, en sa qualité de président du Synafoc, de contacter le club pour obtenir des pièces justificatives nécessaires au paiement des joueurs, un prérequis pour une compétition de la CAF.
Selon le récit du président de la Fecafoot, Gérémie Njitap se serait saisi de ces documents pour les transmettre directement à l'instance continentale, laissant croire qu'Eto'o lui-même cherchait à exclure le club de la compétition. Cette manœuvre, perçue comme une tentative de discrédit, a été décrite par Samuel Eto'o comme une blessure profonde, venant d'un ancien frère de vestiaire. Ces révélations jettent une lumière crue sur les luttes d'influence et les tensions personnelles qui traversent la gouvernance du football camerounais, compliquant davantage le climat déjà tendu autour de la Fecafoot.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
PARIS ET L’EUROPE ACCUEILLERONT SA MAJESTE FO’O SOKOUJOU JEAN PHILIPPE RAMEAU LE 8 MAI
Détroit d'Ormuz : pourquoi Trump joue sa guerre contre le pétro-yuan chinois
Pétrole camerounais : qui vole vraiment la richesse du peuple ? Le pape et les faits accusent
Scandale à l'Assemblée nationale du Cameroun :des millions détournés sur les fonds des députés morts
Serment et vice-président nommé, le paradoxe constitutionnel du 4 avril 2026
SPORT :: les + lus
Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 126177
Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 119836
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 234437
Vidéo de la semaine
évènement
