

-
© Camer.be : Toto Jacques
- 22 May 2025 13:48:07
- |
- 3254
- |
Flore de Lille arrêtée à Douala : l’influenceuse camerounaise crie au complot et appelle la France :: CAMEROON
Flore de Lille, une influenceuse camerounaise bien connue de la diaspora, a été arrêtée par les éléments de la brigade de gendarmerie de Bépanda à Douala. Celle qui se surnomme "la PDG de la Team" affirme avoir été interpellée pour une supposée dette de 10 millions de FCFA, une situation qu’elle qualifie de "montage grossier".
Dans une vidéo en direct sur ses réseaux sociaux, l'influenceuse a vivement dénoncé ce qu’elle considère comme une cabale orchestrée contre elle. Elle a directement interpellé le ministère français des Affaires étrangères, appelant à une médiation rapide, tout en dénonçant un acharnement ciblé contre les membres "influents" de la diaspora camerounaise.
Connue pour ses prises de position sans langue de bois, ses tenues provocantes et son franc-parler, Flore de Lille a souvent divisé l’opinion. Ses abonnés sont nombreux à la soutenir, tandis que d'autres voient dans cette arrestation un rappel à l’ordre inévitable. En attendant que la lumière soit faite sur cette affaire, la polémique enfle sur la toile.
Cet incident relance le débat sur le rôle des influenceurs dans les sociétés africaines et sur les tensions parfois visibles entre diaspora et institutions locales. Flore de Lille, qui se revendique comme une voix de la jeunesse camerounaise, devient ainsi, malgré elle, le centre d’une affaire aux résonances médiatiques internationales.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Issa Tchiroma Bakary revendique la victoire à la présidentielle camerounaise de 2025
Ebolowa : le maire tente d'étouffer la contestation post-électorale par des dons
L'Union pour le Changement annonce une ville morte pour célébrer Tchiroma
Donga-Mantung : un député RDPC enlevé après des accusations de fraude électorale
Une enseignante tuée à Garoua dans les tensions post-électorales
MéDIA :: les + lus

Foly Dirane : « Je ne suis pas malade »
- 25 June 2016
- /
- 105342




Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma
- 18 March 2015
- /
- 50313
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 211356

Vidéo de la semaine
évènement
