

-
© Camer.be : Patrice TM
- 01 Jul 2025 16:19:10
- |
- 1919
- |
CAMEROUN :: SAGO 2025 : La Communauté Urbaine de Douala dévoile la dématérialisation des actes d’urbanisme :: CAMEROON
La Communauté Urbaine de Douala (CUD) a pris une part active à la 14ᵉ édition du Salon de l’Action Gouvernementale (SAGO), officiellement ouvert ce jour à l’esplanade de l’Hôtel de Ville de Yaoundé. Elle y a présenté l’un de ses projets phares : la dématérialisation de la procédure d’obtention des actes d’urbanisme.
C’est Ntoh Guy Samuel, Directeur de la Division de la Communication et des Relations Publiques de la CUD, qui a exposé ce concept novateur au Ministre de la Communication, Emmanuel René Sadi, représentant du Premier Ministre, Chef du Gouvernement.
L’intervention s’est faite en l’absence du Dr Roger Mbassa Ndine, Maire de la ville de Douala, retenu par d’importantes contraintes institutionnelles.
Une modernisation au service du citoyen
À travers cette initiative, la Communauté Urbaine de Douala entend moderniser l’accès aux services d’urbanisme. Les citoyens peuvent désormais :
* Effectuer leurs demandes d’actes (permis de construire, certificats d’urbanisme…) en ligne,
* Suivre l’évolution de leurs dossiers à distance,
* Réduire les délais et les tracasseries administratives.
Ce processus vise à renforcer la transparence, la rapidité et l’efficacité des services publics, conformément aux orientations de la décentralisation et de la gouvernance numérique.
---
Le SAGO, vitrine des politiques publiques
Organisé chaque année, le SAGO a pour objectif de vulgariser l’action publique en rapprochant les citoyens des institutions. L’édition 2025 met en lumière les réalisations concrètes du gouvernement, tout en offrant une plateforme d’échanges entre acteurs publics et partenaires de développement.
La participation remarquée de la CUD témoigne de son engagement dans la modernisation de la gestion urbaine et sa volonté de placer les nouvelles technologies au cœur de la relation entre administration municipale et usagers.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
La guerre des symboles électoraux divise l'opposition
Enlèvement d’enfants et silence d’État, la pression internationale comme ultime recours
MANIDEM : siège militarisé après l'invalidation de la candidature de Maurice Kamto
Le pouvoir invisible de Paul Biya et l'ombre de Ferdinand Ngoh Ngoh
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : UN SOUFFLE NOUVEAU POUR LA DIPLOMATIE SENEGALAISE
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1011984

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 550090

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 437196

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384209

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 204547

Vidéo de la semaine
évènement
