

-
© Camer.be : H.S.
- 12 Oct 2017 23:02:20
- |
- 4268
- |
Cameroun, Crise anglophone: Le SDF reçoit du Sous-préfet de Douala 1er l'autorisation d'organiser son meeting le samedi 21 octobre 2017 à Douala :: CAMEROON
Dans l'une de nos éditions, nous vous informions que le principal parti de l’opposition au Cameroun, le Social Democratic Front (SDF) avait décidé d'exprimer sa solidarité envers les populations des régions du Sud-ouest et du Nord-ouest du Cameroun en projetant d’organiser une manifestation dans la ville de Douala le 21 octobre prochain.
Conformément à la loi en vigueur, le président régional du SDF du Littoral, le député Jean Michel Nintcheu, avait déposé le vendredi 6 octobre 2017 à la sous-préfecture de Douala 1er une déclaration d’une manifestation publique.
Ce jeudi 12 octobre 2017, Monsieur Jean-Marie Tchakui Noundie, administrateur civil principal hors hierarchie, Sous-prefet de Douala 1er a donné son quitus en signant le récépissé de déclaration de manifestation publique avec occupation temporaire de la voie publique
Cette manifestation de solidarité du Social Democratic Front a pour but d’exprimer leur solidarité aux populations des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest Cameroun.
A l’ordre du jour, il y aura un meeting à partir de 13 heures ce samedi 21 octobre 2017 à l’esplanade du Stade Omnisport de Bepanda à Douala. Ledit meeting sera suivi d’une marche. Les militants et les sympathisants prendront l’itinéraire l’esplanade du Stade Omnisport – Carrefour Agip – Marché Mboppi – Carrefour Deux Eglises – Carrefour Ancien Dalip et la Salle des fêtes d’Akawa.
Une décision des autorités locales bien accueillie au niveau du SDF, surtout que ce parti de l'opposition se rappelle qu'en février dernier par exemple, le sous-préfet de Douala 5ème, Jean Marie Tchakui, avait interdit la manifestation et la marche qui étaient annoncées pour le samedi 4 mars 2017 sur le thème: «Fédéralisme et unité nationale».
Ci- dessous l'autorisation de manifestation
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Présidentielle 2025 : Rejet de la candidature Kamto, entre droit et stratégie politique
Présidentielle 2025 : Vers un huis clos du contentieux pré-électoral malgré l’enjeu démocratique
L’exigence de publicité des débats électoraux au Conseil Constitutionnel
À CEUX QUI DISENT NO MAKE ERREUR
Des arrestations après l’impression de t-shirts « NO MAKE ERREUR » à Yaoundé
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 111503

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 102102


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 81546
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 203512

Vidéo de la semaine
évènement
