-
© Cameroon-Tribune : Assiatou NGAPOUT M.
- 22 Mar 2017 15:40:02
- |
- 4874
- |
Cameroun,Sécurité routière: la gendarmerie nationale veille :: CAMEROON
De bons comportements prescrits aux usagers de la route sur l’axe Yaoundé-Makenene samedi dernier.Une note salée de près de 40 000 F. Le visage renfrogné, le chauffeur d’un taxi paie sa facture. Son véhicule a été immobilisé au poste de contrôle d’Abang à la pénétrante ouest de Yaoundé, pour excès de vitesse et non port de ceintures de sécurité par les quatre passagers qu’il transporte. Rendus à la 108e phase de l’Opération contrôle-répression sur l’axe Yaoundé-Makenene au lieu-dit Abang à Nkozoa, les éléments de la gendarmerie nationale sont décidés à ramener le bon comportement sur les axes routiers. Déployés sur le tronçon samedi dernier, les gendarmes ne se sont pas laissé influencer.
Les chauffeurs ne disposant pas de chevrons de sécurité ont tout bonnement vu leurs véhicules immobilisés. « Ce genre de véhicule est dangereux la nuit. Car les rayures blanches et rouges ne sont pas perceptibles. Les voitures qui circulent derrière peinent donc à les localiser. Du coup, un accident est vite arrivé », confie un gendarme.
Ce genre d’infraction est passible d’une amende de 25 000 F. Le chef d’escadron Ndigaï Galime, chef de détachement Bravo au poste de contrôle Kon Yambetta après Bafia en allant de Yaoundé, a prescrit la même attitude sur les axes routiers. « Nous essayons à travers ce contrôle répressif d’éduquer les usagers sur la bonne attitude à adopter sur nos voies. Ceci en vue de réduire au maximum les excès de vitesse, source de nombreux accidents mortels», a-t-il indiqué. Le non port de ceintures de sécurité, les roues usées et l’excès de vitesse sont entre autres infractions récurrentes, recensées sur cet axe de la Nationale n°4.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Absence de Paul Biya : le silence inquiétant après la présidentielle au Cameroun
Urgence au Cameroun : Le MANIDEM exige de voir Anicet Ekane après les rumeurs de mort
Crise démocratique en Afrique : l'avertissement du Cameroun et de la Tanzanie
Flambée des prix à Douala : Comment la crise post-électorale frappe les ménages camerounais
Rumeurs démenties : Anicet Ekane, président du MANIDEM, est vivant et appelle à la mobilisation
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1018258
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555582
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442911
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385478
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 212035
Vidéo de la semaine
évènement
