-
© Camer.be : T.M.P.
- 30 Oct 2025 12:07:33
- |
- 549
- |
CAMEROUN :: Pr Justine Ndiffo : « C’est Dieu qui établit les rois et les autorités, soutenons le Chef Paul BIYA» :: CAMEROON
À la suite de la proclamation officielle du vainqueur de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, la Fondatrice du réseau More Women in Politics, le Pr Justine Diffo, a exprimé son soutien au chef de l’État réélu, en rappelant que l’autorité émane de Dieu.
« C’est Dieu qui établit les rois, c’est Dieu qui établit les autorités. L’autorité suprême de notre pays est établie par Dieu lui-même, et nous le soutenons. Nous savons que l’Éternel Dieu des Armées, le Dieu Tout-Puissant, Jéhovah Tsidkenu, le Dieu de justice, soutient ce pays qui est le socle de la nation, le socle de l’Afrique et le socle du monde entier », a déclaré le Pr Diffo avec ferveur.
Devant un parterre de femmes leaders et de membres de la société civile réunis à Yaoundé, fondatrice de More Women in Politics a salué la maturité du peuple camerounais et lancé un appel à l’unité nationale après cette échéance électorale: « Le moment est venu de se rassembler pour bâtir le Cameroun dans la paix et la solidarité. Que chacun apporte sa contribution, car un pays fort repose sur l’unité de son peuple », a-t-elle affirmé.
Depuis sa création, le réseau More Women in Politics milite pour la promotion du leadership féminin, la participation politique des femmes et la consolidation de la paix à travers tout le territoire. À travers cette déclaration, le mouvement réaffirme son engagement à accompagner les institutions dans le respect des valeurs démocratiques et spirituelles.
En conclusion, le Pr Justine Diffo a exhorté les Camerounais à demeurer dans la prière et à confier le destin du pays à Dieu : « Le Cameroun est entre les mains de Dieu. Il est le socle de l’Afrique et le flambeau du monde. »
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique PRéSIDENTIELLE 2025
Les + récents
Tibor Nagy dénonce le scénario électoral répétitif du régime Biya au Cameroun
L'avertissement poignant de Salatiel sur la crise post-électorale
Absence de Paul Biya : le silence inquiétant après la présidentielle au Cameroun
Urgence au Cameroun : Le MANIDEM exige de voir Anicet Ekane après les rumeurs de mort
Crise démocratique en Afrique : l'avertissement du Cameroun et de la Tanzanie
PRéSIDENTIELLE 2025 :: les + lus
Issa Tchiroma revendique la victoire présidentielle au Cameroun
- 13 October 2025
- /
- 11518
Issa Tchiroma Bakary : la voix du peuple face au pouvoir au Cameroun
- 04 October 2025
- /
- 6737
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 212035
Vidéo de la semaine
évènement
