-
© Correspondance : Léon Tuam
- 10 Feb 2017 08:00:17
- |
- 5524
- |
AFRIQUE :: Les braves Premières Dames africaines doivent aller sauver Simone Gbagbo qui périt en prison
Vers où chevauche l’Afrique ? Si l’on s’en tient aux discours officiels africains des Africains, l’on a affaire à une Afrique nouvelle, sage, solidaire et juste. Mais dans les faits, il n’en est rien. La duplicité et la couardise des hommes ravagent tout. Ce continent pour luire vivement a besoin de l’héroïsme des femmes.
Il a besoin des actes héroïques de toutes les femmes, et surtout de ce qu’il renferme comme braves Premières Dames. L’Afrique n’avance pas parce qu’elle est recouverte d’injustices ou de poubelles sur lesquelles l’on s’assoit et se tait ou ne laisse partir que de susurrements inaudibles non suivis d’actes.
En Côte d’Ivoire en prison depuis six ans se trouve une dame qui meurt et sur laquelle ses bourreaux on tout inventé sans parvenir à convaincre personne et sans se convaincre eux-mêmes. Les braves Premières Dames africaines doivent vite se consulter pour sauver cette héroïne africaine avant qu’il ne soit tard.
D’aucuns à un moment ont cru aux montages faits contre cette Dame par la justice des vainqueurs. Le temps a passé, et aujourd’hui tout le gros ventre des fausses vérités s’est ouvert, laissant sous les yeux du public tous les mensonges des imposteurs au pouvoir.
Oui, depuis peu en Côte d’Ivoire, les mutineries abondent et les mercenaires jadis utilisés pour massacrer les patriotes ivoiriens se lèvent et exigent que soient tenues les promesses des jours de la rébellion et de prise du pouvoir par les armes ; le pouvoir illégal panique et se plie aux cris métalliques des tueurs.
En Côte d’ivoire, une ancienne Première Dame africaine patriote croupit en prison injustement. Nous le savons tous. Madame Simone Gbagbo est le symbole de la dame africaine violentée, diffamée et humiliée pour son audace. Où est la solidarité des braves Premières Dames africaines ? Elle est attendue.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Les + récents
UDC Conteste l'Investiture de Paul Biya et Exige une Réforme Électorale Profonde au Cameroun
Alain ZINTCHEM : un parcours d’excellence entre service, foi et détermination
Absence Remarquée de l'UDC : La Contestation Politique S'intensifie après l'Investiture de Paul Biya
6 novembre 1982- 6 novembre 2025, 43 ans de Paul Biya au pouvoir: La longévité de la honte
8e Mandat de Paul Biya : Investiture sous Tension et Crise Politique Inédite au Cameroun
POINT DE VUE :: les + lus
POURQUOI LES AFRICAINS REFUSENT-ILS LE « DEVELOPPEMENT » ?
- 26 February 2016
- /
- 56360
Quand les prédictions du colonel Kadhafi se réalisent...
- 22 April 2015
- /
- 40225
LA DIASPORA NUISIBLE: CERTAINS NAÏFS ATTENDENT LEUR TOUR A PARIS
- 12 September 2015
- /
- 31447
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 213303
Vidéo de la semaine
évènement
