Les véhicules made in Cameroon en voie d’être une réalité
CAMEROUN :: ECONOMIE

CAMEROUN :: Les véhicules made in Cameroon en voie d’être une réalité

La Cameroon automobile industry company (Cais) a obtenu pour le projet, ce 10 mars 2016, 15 hectares de terrain, concédés par la Mission de développement et d'aménagement des zones industrielles (Magzi)

Le groupe indo-chinois annonce la pose de la première pierre pour le mois de juin 2016. Les usines de la Cais  seront implantées dans deux villes du Cameroun : Kribi et Douala. Selon les promoteurs, le projet ambitionne de  créer plus de 4000 emplois directs, outre la prise en compte du transfert de technologie et la formation de formateurs camerounais.

Pour la directrice générale de l’Agence de promotion des investissements (Api), Marthe Angeline Minja, les deux usines de montage et d’assemblage de véhicules entendent réduire les importations du Cameroun en matière d'automobiles.

L’Agence des normes et de la qualité (Anor) sera quant à elle, mise à contribution pour s’assurer du respect des normes des véhicules qui seront fabriqués sur place dans notre pays. La mise en œuvre de ce projet coûtera un peu plus de 92 milliards de Fcfa.

Les documents relatifs au projet ont été paraphés à Yaoundé en présence du  ministre des mines, de l’industrie et du développement technologique, Ernest Ngoua Boubou, du directeur général de la Magzi, Christol Georges Manon et des représentants du groupe Cais.

Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo