-
© Camer.be : Myriam Zouga
- 29 Dec 2025 08:21:17
- |
- 3355
- |
CAMEROUN :: La grande nuit de la traversée avec le rev Paul ZANG vient de livrer sa caravane d'évangélisation :: CAMEROON
Sauver le maximum d'âmes , c'est sous cet action prophétique que s'est tenue ce 27 décembre à Yaoundé capitale politique du Cameroun la grande caravane d'évangélisation initié par les églises chapelle de la grâce dans le cadre de la grande nuit de la traversée du 31 décembre prochain dès 20h au foyer Bandjoun sise à Etoa Meki.
Point de rencontre Total Fouda à Yaoundé, un samedi radieux , le soleil était au rendez-vous, pour faire briller les étoiles en ce 12 ieme mois de l'année, à travers les artères de la ville aux 7 collines les fidèles de la chapelle de la grâce se sont fondus dans la masse ,ils ont revêtus leur manteau de pèlerin, on pouvait les apercevoir de près ou de loin à travers leurs chasubles orange estampillés "jeunesse de Jésus" .
La jeunesse engagée de la chapelle de la grâce sous l'onction et l'appel prophétique du rev . Paul ZANG , surintendant des Églises chapelle de la grâce au cameroun et à Paris . Comme un berger, ces derniers sont allés porter la bonne nouvelle de l'Évangile du royaume de Jésus Christ dans les rues , marchés, autres lieux de grande aflluence ce samedi 27 décembre 2025.
Le compte à rebours étant lancé à quelques jours de cette traditionnelle grande nuit de la traversée au foyer Bandjoun, il faut sauver le maximum d'âmes ,seul objectif au centre de cette grande caravane d'évangélisation laisse entendre le pasteur Raoul ,avec à ses côtés le pasteur Aloys BIHINA ,avant la prière de bénédictions sous le manteau et la couverture spirituelle du rev. Paul ZANG ; avant l'envoie des bergers vers les brebis.
Il faut le préciser, le grand déploiement était constitué en groupe de deux, voir trois personnes. La jeunesse de Jésus de la chapelle de la grâce , sur les traces du seigneur Jésus Christ est allé à la rencontre de ces âmes.
Cependant, l'équipe conduite par l'assistant évangéliste Wilfried , jeune dévoué à la tâche , à chaque pas annonçait au passant qui pour aucun n'était pas très retissant , bonjour Madame, que le seigneur vous bénisse , nous vous invitons le 31 décembre 2025 dès 20h au foyer Bandjoun du côté d'étoa Meki ; à d'autres endroits il présentait d'abord de manière sommaire la chapelle de la grâce , connaissez vous ? Ou avez vous déjà entendu parler de la chapelle de la grâce ? Nous organisons la grande nuit de la traversée au foyer Bandjoun, tenez voilà votre invitation tout est mentionné dessus .
Par contre , pour l'équipe conduite par le corps pastorale ils s'entretenaient un peu plus en profondeur avec certains passants qui avaient une soif de la bonne nouvelle du royaume, quelques échanges de contact pour un suivi plus approfondie, et une invitation à prendre part à ce grand rendez-vous très attendu des yaoundéens.
On ne ressentait pas le temps s'écouler, malgré le soleil qui était au Zénith, laisse entendre une fidèle en plein marché. À quelques pas, un autre laisse entendre, avec toute crainte , le Dieu de notre père est un Dieu qui ne ment pas , il béni, il opère encore les miracles soyez juste du rendez-vous avec les membres de vos familles amis , connaissances ,si vous avez un sujet de prière pour l'année 2026, ramène-le , et le Dieu du rev. Paul ZANG fera grâce.
Après plusieurs heures de caravane d'évangélisation, sous l'onction et le manteau prophétique du rev. Paul ZANG, la jeunesse de Jésus , fidèles, servant(es) à la chapelle de la grâce a regagné pour la plupart leur domicile avec à cœur d'avoir consacré leur samedi au service de l'Évangile comme Jésus Christ l'enseigne dans les saintes écritures. Pour les nouveaux à cette tâche d'évangélisation c'était une expérience très enrichissante.
Le rendez-vous a été pris pour le 31 décembre 2025 dès 20h au foyer Bandjoun, laisse voir en grand caractère sur le grand panneau publicitaire installer à la descente Élig - Edjoa, venant de Texaco Ommisport dans le 5e arrondissement de la ville de Yaoundé.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique RéLIGION
Les + récents
Port de Douala : le GECAM menace de suspendre imports et exports lundi 16 février
Vendée : deux femmes condamnées pour fraude bancaire et transferts vers le Cameroun
RDPC : Les jeunes menacent de tout casser si le parti impose ses candidats
150 prisonniers politiques jugés au tribunal militaire, certains pour défaut de CNI
Christian Ntimbane Bomo dénonce la paralysie de l'État Biya
RéLIGION :: les + lus
Main basse sur l’Eglise évangélique du Cameroun
- 03 August 2019
- /
- 68019
Deux églises de réveil fermées à Yaoundé
- 25 June 2019
- /
- 65228
Un pasteur fuit le domicile conjugal pour s’installer à l’église
- 06 August 2019
- /
- 64187
La paroisse Christ sauveur à nouveau cambriolée à Bangue
- 13 July 2019
- /
- 62523
Nécrologie : Mgr Athanase Balla, évêque émérite de Bafia est mort
- 03 September 2019
- /
- 59945
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 226669
Vidéo de la semaine
évènement
