

-
© Publié en collaboration avec epslife777.net : Guy François Olinga
- 27 May 2015 07:07:46
- |
- 10219
- |
Pourquoi l’Afrique subit-elle la domination des occidentaux ? :: AFRICA
Les africains aujourd’hui se croient sous le joug d’une fatalité (biblique ?) qui les contraint à la servitude vis-à-vis de l’occident. Pour les uns, il n’y a rien à faire contre cette malédiction du peuple noir. Pour d’autres, il faut se révolter, résister, combattre l’oppresseur en vue de son indépendance, garante de l’accès au développement. Ce groupe de personnes fait des occidentaux la source de tous les malheurs de l’Afrique.
Et pourtant, et c’est ce que nous révèle le Pasteur Luc Bimaye dans cette vidéo, la cause profonde de ce drame africain réside d’abord et avant tout dans l’ignorance. Les africains sont ignorants de la structure de l’univers et des lois qui le régissent. Les africains ignorent le véritable principe du pouvoir. Les africains ne savent pas en quoi consiste réellement le développement.
Si seulement les africains savaient que la position qui est celle de l’occident aujourd’hui en matière de visibilité et de pouvoir dans l’univers visible fut autrefois détenue par le moyen orient et le proche orient en passant par l’Afrique ? Comment faire savoir aux africains que l’occident n’a fait que récupérer la position que détenait l’Afrique égyptienne il n’y a pas trop longtemps ?
En tout cas, pour conserver les africains dans la servitude, l’occident a savamment entretenu leur ignorance au travers de loges mystiques, de la religion, par la corruption sémantique et en leur présentant les conséquences du développement comme étant le développement tout en veillant à conserver la soi-disant élite africaine au même niveau que la masse : de simples consommateurs égoïstes qui ne sont mus que par leur réalisation individuelle dans le temporel.
Cette vidéo est cependant d’un intérêt inouï pour tous les esclaves temporels, au-delà de leur continent d’origine. Un vrai régal à écouter, à réécouter et à distribuer à ceux que vous aimez.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Les + récents
La guerre des symboles électoraux divise l'opposition
Enlèvement d’enfants et silence d’État, la pression internationale comme ultime recours
MANIDEM : siège militarisé après l'invalidation de la candidature de Maurice Kamto
Le pouvoir invisible de Paul Biya et l'ombre de Ferdinand Ngoh Ngoh
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : UN SOUFFLE NOUVEAU POUR LA DIPLOMATIE SENEGALAISE
POINT DE VUE :: les + lus

POURQUOI LES AFRICAINS REFUSENT-ILS LE « DEVELOPPEMENT » ?
- 26 February 2016
- /
- 56023



Quand les prédictions du colonel Kadhafi se réalisent...
- 22 April 2015
- /
- 40038

LA DIASPORA NUISIBLE: CERTAINS NAÏFS ATTENDENT LEUR TOUR A PARIS
- 12 September 2015
- /
- 31255
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 204547

Vidéo de la semaine
évènement
