-
© Correspondance : Amedee Dimitri Touko Tom
- 08 Jan 2026 10:42:45
- |
- 799
- |
CAMEROUN :: QUAND L'OPPOSITION SE CHERCHE , par Amedee Dimitri Touko Tom :: CAMEROON
La redéfinition de ce que sera la visage de l'opposition demain, dépendra des choix politiques de ses différentes composantes.
Deux voies s'offrent à elle : la trajectoire piteuse du SDF et le cynisme politique du PCRN qui se résument en la normalisation, la validation et l'accompagnement de la dictature, en donnant une caution "démocratique" à ses "institutions" ou celle génialement construite par Maurice Kamto et courageusement réalisée par ISSA Tchiroma Bakary, qui s'inscrit dans la rupture assumée, décomplexée, sans fioritures.
Dans cette perspective, la seule fenêtre aujourd'hui entrouverte, est celle ayant reçu l'onction démocratique du Peuple Camerounais à travers le scrutin présidentiel du 12 octobre dernier.
Gravement, cette plaie béante fait beaucoup de dégâts dans l'image, la capacité d'action, la survie même du du régime despotique Camerounais. Continuer donc à taper là où ça fait mal, sur le point faible de l'adversaire, c'est la mère des stratégies. Le reste ne procède que de l'accompagnement de la dictature.
Le sang d'Ekane Anicet et des centaines de camerounais embastillés, mutilés, assassinés mérite autre chose que les stratégies des petits pas à reculons de l'opposition historique qui n'ont contribué qu'à enraciner le régime BIYA.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Les + récents
DIASPORA COMBATTANTE POUR LE CHANGEMENT:LE PEUPLE CAMEROUNAIS EST DÉSORMAIS DANS LA LÉGITIME DEFENSE
LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS, DERNIER REMPART D’UNE MONARCHIE SOUS TENSION FACE À UN PEUPLE EXSANG
Dernières Fêtes pour le PM Camerounais ? L'Avenir de Dion Ngute en Question
Absences et présences marquantes au Palais : le message politique d'une cérémonie
Affaire Iyodi : le candidat qui avait acheté l'étiquette PDC traité d'escroc
POINT DE VUE :: les + lus
Cameroun,33 ans de pouvoir: Les 33 péchés de Paul Biya
- 10 November 2015
- /
- 106039
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 221734
Vidéo de la semaine
évènement
