

-
© Correspondance : Agripine Dongsop
- 21 Aug 2025 18:27:29
- |
- 300
- |
AFFAIRE CHOQUANTE AU CAMEROUN DEUX TAXIMEN SE BATTENT AU POINT DE SECTIONNER UNE OREILLE :: CAMEROON
Le Cameroun traverse une période où la violence semble omniprésente, et chaque dispute, aussi banale soit-elle, peut dégénérer en affrontements d’une intensité insoupçonnée. Hier matin, une scène particulièrement choquante a eu lieu dans un quartier de la ville, lorsqu’une simple dispute sur un passager entre deux taximen a pris des proportions dramatiques. En effet, les deux hommes, jusque-là amis et collègues de travail dans un même camp de taxis, se sont livrés à un combat d’une violence inouïe.
Dans un geste de rage incontrôlable, l’un des taximen a mordu l’oreille de son collègue, allant jusqu’à en arracher une partie. La scène, qui s’est déroulée en pleine rue, a rapidement attiré une foule de curieux. Mais le plus sordide dans cette histoire, c’est que la partie de l’oreille arrachée n’a pas été retrouvée on se pose toujours la question si le mordeur ne l’a pas avalée. Une situation qui laisse perplexe la population, qui, selon les témoignages, peine à comprendre comment de simples amis en sont arrivés à une telle extrémité. En effet, les deux hommes sont connus dans le quartier pour charger des passagers dans le même camp, une relation professionnelle qui semblait tout à fait banale avant cet incident.
Mais l’interrogation qui persiste dans l’esprit des habitants est celle de l’issue de la bagarre. Le passager, pris au piège dans cette violente altercation, a dû finalement choisir un autre taxi. Si, dans une situation aussi tendue, un passager décide de partir dans un autre véhicule, c’est que la situation était véritablement critique. Qui sait où cette histoire aurait pu mener si l’affrontement avait continué ? Les anciens, disent certains internautes, lorsqu’on se bat contre plus fort que soi, il faut utiliser tous les moyens pour se défendre, y compris les dents. Cette sagesse populaire fait écho à la situation : dans la rue, il n’y a pas de règles, et si mordre peut vous faire gagner, alors il faut le faire. « C’est ça la rue », disent d’autres.
Une anecdote qui circule dans le quartier évoque même un combat où un homme a perdu une partie de sa bouche dans une bagarre au même endroit. Cela prouve à quel point la violence a envahi les rapports sociaux au point de rendre des actes aussi extrêmes presque ordinaires. En attendant d’éclaircir cette histoire et de savoir comment les autorités vont réagir face à une telle brutalité, une question persiste : après un tel incident, est-il vraiment possible de revenir à une relation normale entre ces deux hommes, ou la violence aura-t-elle définitivement brisé leur amitié ? Une chose est certaine : cette affaire rappelle à quel point, dans certaines situations, tout peut basculer en un instant, laissant la population choquée et désemparée.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
PATRICK MBOMA S’EN PREND A MARC BRYS : RESPECT OU EXCES ?
AFFAIRE CHOQUANTE AU CAMEROUN DEUX TAXIMEN SE BATTENT AU POINT DE SECTIONNER UNE OREILLE
Renforcement des capacités des leaders de coopératives: une formation MYCOOP organisée à Bafoussam
Découverte de la Faculté des Lettres de Nancy : les bacheliers prennent leurs marques
L’innovation au cœur de l’assurance : rencontre avec Walter N’Ze Nkala, responsable de clientèle
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1011984

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 550090

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 437196

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384209

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 204547

Vidéo de la semaine
évènement
