

-
© Camer.be : Hugues SEUMO
- 01 Apr 2025 11:55:31
- |
- 3914
- |
CAMEROUN :: Camer.be votre journal en ligne ferme ses portes dès le 10 avril prochain :: CAMEROON
Le staff du desk Bruxelles de Camer.be a annoncé le 28 mars dernier à Bruxelles la fermeture brutale du site Internet "www.camer.be". Le site, bien connu des Camerounais de la diaspora, des amis du Cameroun et de l'Afrique, avait su capter un public large, avec des milliers visiteurs uniques et divers par mois.
"Ce sera fini le 10 avril prochain, notre dernière mise en ligne des informations aura lieu le 9 avril à minuit." L'annonce, le 28 mars, par Yolande Tankeu, responsable du desk Camer.be de Bruxelles, est sans appel. C'en est fini avec ce journal en ligne.
Cette fermeture brutale apparaît comme la conséquence de relations qui se sont envenimées au fil du temps entre la rédaction et ses partenaires divers
Pour la journaliste, ancienne rédactrice en cheffe du magazine Ambiance Africa, et qui a passé de nombreuses années au sein de Camer Group Belgium, ce n'est pas le modèle économique du site qui est en cause, avec un public fidèle - près de 875 000 visiteurs uniques par mois.
Lancé en 2005 en Belgique par Jeanne Pierrette Poisson, né du constat du souci de diversification des sources d'informations générales sur l'Afrique en général et du Cameroun en particulier, camer.be a pu fidéliser ses lecteurs autour de son slogan "l'information claire et nette".
La cheffe desk cameroun de Camer.be, Bernadette Bafeli Poisson affirme quant à lui qu'il est temps de penser à une nouvelle aventure. Idée partagée par Myriam Fish de Yaoundé, la correspondante d'origine Britannique de Camer.be et qui résidé à Yaoundé, capitale politique du Cameroun
UN SITE DE RÉFÉRENCE
Disponible en français avec quelques publications en anglais, la publication s'était imposée comme une référence parmi la kyrielle de sites Internet d'informations générales, comptant parmi ses contributeurs réguliers des chercheurs, analystes politiques, chroniqueurs spécialisés, ainsi qu'une équipe solide basée au Cameroun, France, Allemagne, Belgique et de nombreux correspondants à travers le monde.
En vingt ans, le site a par ailleurs su capter l'attention de nombreux lecteurs. Un avis partagé sur Twitter par de nombreux blogueurs spécialisés à l'instar de Poisson Thomas en ce mois d'avril et ce jour de poisson d'avril.
Agréable poisson d'avril à vous tous et toutes.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Issa Tchiroma : soutiens inédits et appel à la mobilisation face à la crise
Félicitations de la diaspora camerounaise combattante au Président Issa Tchiroma et au Peuple
Résultats électoraux contestés et tensions militaires inquiètent
Contestations post-électorale au Cameroun : Faut-il craindre l’escalade de la violence ?
L'association Renaissance Santé redonne du boom au coeur aux enfants hémodialysés de l'HGY
ECONOMIE :: les + lus


CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 125415

La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 122171


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 210599

Vidéo de la semaine
évènement
