Téléphonie mobile : Nexttel va lancer son service Mobile Money en 2021
CAMEROUN :: ECONOMIE

CAMEROUN :: Téléphonie mobile : Nexttel va lancer son service Mobile Money en 2021 :: CAMEROON

Le nouveau Directeur général de cette compagnie de téléphonie, Benoît Yaoussa, a récemment décliné ses ambitions à la tête de cette entreprise de téléphonie. Sur la liste des réalisations à concrétiser d’ici la fin de l’année en cours, figure en bonne place la mise sur pied du service mobile Money de l’opérateur téléphonique.

Le troisième opérateur de téléphonie mobile au Cameroun, Nexttel, impulse une nouvelle dynamique sous l’égide de son nouveau Directeur général Benoît Yaoussa, porté à ce poste le 30 avril 2021 par le président du conseil d’administration de Viettel, Baba Ahmadou Danpullo. Il entend bien apporter sa touche singulière à l’émergence de l’entreprise de télécommunication. « J’entends placer mon action, en tant que directeur général de Viettel Cameroun S.A. (Nexttel), sous le signe de la nouvelle dynamique », a-t-il confié à Cameroon Tribune.

Son action consiste dans cet environnement aussi rude que concurrentiel, à stabiliser dans un premier temps le réseau Nexttel. Tout comme MTN avec MTN mobile Money et Orange avec Orange Money, Nexttel va aussi introduire sur le marché son propre service de Mobile Money, sous la dénomination de « Nexttel Possa ».

Un projet que l’opérateur avait annoncé en grande pompe en mars 2018 en partenariat avec la banque UBA Cameroun, et qui jusqu’ici n’était pas encore sorti des tiroirs. « … la stabilisation du réseau Nexttel et le lancement, d’ici la fin de l’année, du mobile money de cette entreprise de téléphonie. Voilà mes deux challenges à court terme pour cette société qui, il faut le révéler, est dans le cœur des Camerounais », projette le nouveau Directeur général de Nexttel.

Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo