-
© Camer.be : Yolande Tankeu
- 12 Nov 2020 16:35:00
- |
- 4230
- |
FRANCE :: L'ambassade du Cameroun à Paris vandalisée
Dans la nuit de mercredi à jeudi, des inconnus, ont badigeonné l'entrée des locaux de l'ambassade du Cameroun à Paris, situés à la Rue d'Auteuil dans le 16e arrondissement.
Approché par la rédaction de camer.be, un diplomate camerounais en service à l'ambassade du Cameroun à Paris qui a requis l'anonymat, pointe du doigt les activistes anti Biya de la diaspora Camerounaise de Paris.
« On ne sait pas qui a vandalisé les locaux de l'ambassade du Cameroun à Paris, mais, ce qui est sûr, c’est que ces vandales savent qu’ils ont raté leur coup. S’ils ne le revendiquent pas, c’est qu’ils ne sont pas contents d’eux, affirme une autre source camerounaise en service dans ladite ambassade et qui a lui aussi requis l'anonymat.
Depuis ce matin à Paris, le mystère demeure sur les auteurs de cet acte de vandalisme. Le mode opératoire, similaire au taggage du mois dernier de l’ambassade du Cameroun à Berlin (Allemagne), a immédiatement fait penser à une action des activistes anti Biya. Mais, depuis ce matin, c'est le silence total de leur part..
Sur le site internet du consulat général du Cameroun à Paris, aucune information fraîche ne fait allusion à cet acte de vandalisme, l’information la plus récente remonte au 21 septembre 2016. Le site internet de l'ambassade (www.ambacamfrance.org ) étant mort depuis des lustres.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Cameroun vs RCA : la polémique Starlink divise les partisans du RDPC
L'évasion de Fabrice Lena, de la prison de Douala à l'exil au Cap-Vert
Valsero rend hommage à Anicet Ekanè et critique l'élection 2025
Bafang : une fillette sauvée d’un enlèvement et un ravisseur récidiviste arrêté
Un militant d'Issa Tchiroma meurt en détention à Yaoundé
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 219660
Vidéo de la semaine
évènement
