

-
© ndengue.com : Simon Keng
- 10 Aug 2020 14:53:00
- |
- 2032
- |
CAMEROUN :: Accidents de circulation : les premières sanctions de Ngalle Bibehe :: CAMEROON
En attendant les conclusions des enquêtes ouvertes après les accidents mortels de la circulation routière de samedi et dimanche, le ministre des Transports du Cameroun sort les muscles contre l’auteur de l’accident ayant fait 12 morts.
Deux accidents mortels de circulation routière ont été enregistrés le week-end dernier au Cameroun. Le premier s’est déroulé le samedi 8 août dans la localité d’Ediki, axe Kumba-Buea dans le Sud-ouest et le deuxième le dimanche dans la localité de Banefo sur l’axe Bafoussam-Foumbot à l’Ouest. Le bilan du premier accident qui serait dû à une collision frontale entre deux véhicules de transport de personne, a fait 2 morts et 31 blessés.
Le second implique un véhicule affecté au transport de marchandises qui a dérapé. Ce drame a fait 12 morts et 60 blessés graves selon les chiffres du ministre des Transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe.
Dans un communiqué qu’il signe ce lundi 10 août, le patron des transports sanctionne le propriétaire du véhicule à l’origine du deuxième accident. Il décide du « retrait de la carte grise afférente au véhicule, pour exercice de transport clandestin, du retrait du permis de conduire et de l’interdiction de Monsieur Nembot Calvin à se présenter à un examen de permis de conduire pour une durée de cinq ans pour violations graves et manifestes de la réglementation en vigueur.»
Ngalle Bibehe promet « de sanctionner conformément à la réglementation en vigueur les auteurs dont les responsabilités seront établies » dans les conclusions d’enquêtes.
Le ministre en profite pour demander aux délégués régionaux, départementaux de son département ministériel et autres administrations concernées, à intensifier la lutte contre l’insécurité routière en prenant toutes les dispositions nécessaires pour mettre un terme à de telles pratiques sur nos axes routiers.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Sortir du franc CFA : la solution panafricaniste de Jean-René Ndouma pour la CEMAC
Incident des drones en Europe : la version de l'OTAN divise la communauté internationale
Douala : un camion du BIR tue un piéton à Bonaberi dans un accident tragique
Maurice Kamto : l'exclu devenu centre de gravité de l'opposition camerounaise
Présidentielle 2025 : Issa Tchiroma Bakary appelle Paul Biya à un débat devant le peuple
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
