Régie du Terminal à Conteneurs (RTC) applique une réduction de 10% sur ses tarifs
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La Circulaire N°0389/19/DG/PAD du 09 décembre 2019 relative à la poursuite des opérations de manutention au Terminal à Conteneurs du Port de Douala-Bonabéri après le 31 décembre 2019 avait comme son nom l’indique, pour objectif de rassurer la communauté portuaire sur la détermination du PAD de poursuivre le service sur ledit Terminal. Elle comporte cependant un point intéressant, susceptible d’appâter même les plus sceptiques.

En effet, dans ce document signé le 09 décembre 2019, Cyrus Ngo’o, DG du PAD, informe que « les clients du Terminal à conteneurs du Port de Douala-Bonabéri bénéficieront, dès le 1er janvier 2020, d’une réduction de 10% sur les tarifs des opérations de manutention terre et de relevage ».

Cette réduction, ajoute Lin Dieudonné Onana, Secrétaire général de la Communauté portuaire de Douala, devrait rendre le Terminal à conteneurs plus attractif. Notamment auprès des camerounais qui peuvent craindre une rupture de service après le départ de Douala international Terminals (DIT), filiale du groupe Bolloré.

En plus de la réduction, le Lin Dieudonné Onana apprend que RTC « a réformé la gestion des escales de navires. Désormais, les navires à partir de ce matin (1er janvier 2020 Ndlr.) sont gérés de manière électronique. La redevance sera payée par conteneurs. Ça ne sera plus par type de marchandise ».

Ce 02 janvier, au cours d’une visite effectuée sur le Terminal à conteneurs, Cyrus Ngo’o a annoncé la mise en place d’autres facilités. Notamment l’organisation de « réunions d’information (…) avec chaque groupe d’opérateurs ». Des réunions planifiées avant le 25 décembre dernier. Mais qui devraient se poursuivre au cours de ce mois, assure une source généralement bien informée au sein du PAD.

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