Bamenda: Le juge Chi Valentine Bumah enlevé par des hommes armés
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Bamenda: Le juge Chi Valentine Bumah enlevé par des hommes armés :: CAMEROON

Le juge Chi Valentine Bumah, Magistrat au bureau du procureur général du Nord-Ouest, a été enlevé par des hommes armés non identifiés hier lundi 15 juillet 2019 à Bamenda.

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis hier, l'on aperçoit le magistrat en captivité dans un lieu non identifié. Une voix interroge ledit magistrat sur ses différents écrits et sorties médiatiques.

Il est très difficile d’authentifier la vidéo ou d’identifier les ravisseurs. Ces derniers s'expriment néanmoins en pidgin , une langue véhiculaire simplifiée créée sur le vocabulaire et certaines structures d'une langue de base, en général (anglais, espagnol, français,etc.)

Jusqu'à présent, aucun groupe n'a revendiqué la responsabilité de l'acte.

Il faut souligner que depuis plus de trois ans ,les groupes armés multiplient les enlèvements d'autorités, des hommes en tenue, ainsi que des civils dans les deux régions anglophones au Cameroun

Samedi dernier, un commissaire de police retraité a été ainsi enlevé sur la route Kumba-Malende dans le département de la Mémé, région du Sud-ouest et sa famille a dû verser à ses ravisseurs une rançon dont le montant n'a pas été revelé pour obtenir sa libération, nous a confié de sources concordantes.

Jusqu'à ce matin , au moment où nous mettions sous presse, les autorités administratives de la ville de Bamenda dans le Nord-ouest n'ont pas encore fait de déclaration sur l'enlèvement du juge Chi Valentine Bumah.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo