Cameroun: Au tribunal une affaire de servitudes déchire deux voisines
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: Au tribunal une affaire de servitudes déchire deux voisines :: CAMEROON

Jacqueline Kembou, propriétaire d’un immeuble au quartier Odza à Yaoundé cite Elvine Tankoua Noukeu devant le Tribunal de première instance d’Ekounou pour violation de domicile, destruction, menaces sous condition et injures. La prévenue plaide non coupable.

Elle justifie chacune des accusations mercredi 20 février en disant: « Pour mon immeuble, j’ai bénéficié de deux servitudes: une de 8 mètres et une autre 10 mètres. Cette dame a érigé un bâtiment sur mes servitudes, et utilisait mon immeuble comme un passage.

Je décide le 02 novembre 2017 d’élever une barrière en matériaux définitifs .Cette dame est venue avec des ‘gros bras’, m’interdire de le faire. Elle m’a traitée sorcière, de vampire. Que si je ne lui remets pas ses 3 bornes, elle va me tuer. Les techniciens ont élevé les poteaux pour construire une barrière dans la nuit.

Le lendemain matin, cette dame revient avec son arsenal. Ils ont détruit les poteaux encore humides. J’ai fait quelques prises de vue ». L’avocat de la prévenue doute de la crédibilité des photos que la victime présente comme preuve de destruction. Pour cela, il demande une nouvelle descente sur le terrain, pour prouver la véracité des destructions, deux ans plus tard. Le procureur refuse la procédure, et dit que si cette dernière doit avoir lieu, elle sera aux frais de la défense (l’accusée). « Je me rends même compte que le ministère public ne connaît pas les missions qui sont siennes », lance l’avocat de la prévenue. «Je ne vous permets pas de m’insulter maître », lance le procureur, sous un ton de colère ; elle ajoute : « Mme la présidente, je demande la suspension de l’audience ».

L’audience n’a plus duré 10 minutes. Même les témoins venus pour la circonstance n’ont pas été auditionnés. La suite des débats aura lieu le 20 mars prochain; mais un jour avant, une descente sur le terrain est prévue avec toutes les parties.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo