-
© Cameroon Tribune : Rita DIBA
- 03 Jul 2018 05:13:49
- |
- 5890
- |
CAMEROUN :: Logements SICC : Les acquéreurs s'impatientent :: CAMEROON
Lors d’une conférence de presse samedi à Douala, ils ont exprimé leurs inquiétudes sur la durée de la procédure.
2,9 milliards F. C’est le montant réclamé à la Southwest International Construction Corporation (SICC) par les 127 membres recensés du collectif des acquéreurs de logements du « Garden Community I », huit ans après le lancement du projet. Un collectif dénommé « Association des propriétaires des logements du Garden Community de la SICC » et qui a donné une conférence de presse samedi 30 juin 2018 sur le site du projet à Mbanga Bakoko, à Douala.
Au menu de l’échange avec les médias, auquel le collège d’avocats de l’association prenait part : faire le point de l’affaire sur les volets administratif et judiciaire, un peu plus de quatre mois après la réunion de concertation tenue dans les services du gouverneur du Littoral à Bonanjo le 15 février dernier et présidée par le Dr Ahmadou Sardaouna, Sg du ministère de l’Habitat et du Développement urbain. La conférence de presse intervient après la pose d’une plaque sur le site, le 2 juin 2018 qui avait pour but de dissuader de potentiels acquéreurs d’acheter un terrain.
C’était aussi l’occasion de se rappeler au bon souvenir des pouvoirs publics, qui se sont véritablement saisis de l’affaire il y a moins d’un an. Un appel réitéré samedi par des acquéreurs. Un point positif toutefois, soulevé par Me Annick Bata, l’une des avocates, « les prélèvements mensuels de ceux qui avaient pris des crédits sont aujourd’hui arrêtés grâce à la médiation de l’administration. »
Pour rappel, le collège d’avocats accompagne le collectif dans une procédure civile pendante devant le tribunal de grande instance du Wouri. Et le litige porte globalement sur l’exécution de contrats signés par les membres de l’association avec la SICC et le contrat entre cette dernière et le Crédit fon- cier du Cameroun.
Quant à l’administration interpellée, le comité local de suivi de l’affaire a été mis sur pied. Et même s’il n’a pas encore siégé, on assure de ce côté que la porte est ouverte pour écouter les acheteurs. Et surtout, le processus de résolution de l’affaire serait bloqué par un problème majeur : l’assiette foncière retenue pour l’exécution du projet de logements SICC ferait l’objet d’un litige pendant devant les juridictions .
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Hon Nintcheu exige la libération immédiate de Djeukam Tchameni et Anicet Ekane
Eric Chinje à Paul Biya : « Quitter le pouvoir pacifiquement ou être traîné dans la boue »
Le MANIDEM exige la libération immédiate de ses dirigeants arrêtés
Cabral Libii : le silence stratégique qui divise avant les résultats
Vague d'arrestations visant l'opposition avant les résultats
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1018258
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555582
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442911
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385478
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 211356
Vidéo de la semaine
évènement
