

-
© Cameroon Tribune : Azize MBOHOU
- 24 Oct 2017 16:37:37
- |
- 9529
- |
FRANCE :: Nouvelle responsabilité pour Pierre De Gaétan Njikam
L’élu d’origine Camerounaise a été désigné par Alain Juppé comme le nouveau maire-adjoint du quartier de Bordeaux Maritime.
Pour Pierre De Gaétan Njikam, il s’agit d’une information qui a du « sens », au-delà de sa personne. Celui qui est adjoint au maire de Bordeaux, en charge du partenariat avec l’Afrique subsaharienne, a été désigné par Alain Juppé comme nou- veau maire-adjoint du quartier de Bordeaux Maritime. Il remplace à ce poste Nathalie Delattre récemment élue sénatrice. La décision du maire de Bordeaux a été accueillie avec enthousiasme par le promu.
« Je voudrais vous dire combien je suis heureux de la responsabilité qui m'a été confiée par Alain Juppé ce jour (9 octobre : Ndlr) au Conseil municipal. J'assumerai cette respon- sabilité en même temps que celle des partenariats avec l'Afrique subsaharienne. Merci à Alain Juppé pour sa confiance renouvelée », a réagi l’adjoint au maire de Bordeaux sur sa page Facebook. Pour beaucoup d’observateurs de la scène politique bordelaise, Pierre De Gaétan Njikam Mouliom est l'homme qui murmure à l'oreille d'Alain Juppé.
Pour d'autre, c'est son Monsieur Afrique. Toujours est-il que, à BordeauxPierre De Gaétan Njikam continue de grimper lentement mais sûrement vers les sommets », a analysé Jean Olohou, journaliste. Le secrétaire départemental adjoint du parti Les Républicains (LR), est donc un homme de confiance du maire de Bordeaux. Il côtoie ce dernier depuis plusieurs années, en effet. Au cabinet d’Alain Juppé depuis 20 ans, Pierre De Gaétan Njikam Mouliom est élu conseillé municipal et communautaire depuis mars 2014.
Il compte bien garder son poste d’adjoint au maire de Bordeaux, en charge du partenariat avec l’Afrique subsaharienne. Ce qui lui vaut d’organiser chaque année les journées nationales des diasporas africaines.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique DIASPORA
Les + récents
Achille Mbembe critique la marginalisation politique et l’exclusion au Cameroun
Réunion sécuritaire de haut niveau à 39 jours de la présidentielle, à l’orée de la rentrée scolaire
Violence sur enfant au Cameroun : une fillette de 7 ans ligotée et enchaînée
Découverte : l’art culinaire camerounais a son académie aux normes internationales
Corruption au Cameroun : Pourquoi Paul Atanga Nji refuse-t-il la transparence ?
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 205891

Vidéo de la semaine
évènement
