

-
© Le Jour : Francky Bissal Zé
- 26 May 2017 11:59:10
- |
- 4659
- |
CAMEROUN :: Eséka : Le médecin chef accusé :: CAMEROON
Il est réclamé au chef de district de santé 1.925.000 FCfa qui représentent la somme débloquée pour le paiement des prestations d’assainissement des différents sites du drame.
L’affaire oppose Jean-Calvin Hagbe Hagbe, technicien en assainissement, au docteur Ngos, chef du district de santé de la ville d’Eseka. Le plaignant revendique au médecin le paiement de prestations d’assainissement des différents sites du drame de la catastrophe ferroviaire. Plusieurs mois après avoir effectué le travail confié à sa société, le technicien en assainissement dit n’avoir reçu aucun paiement de la part du chef de district de l’hôpital.
Pourtant, dans une correspondance adressée au maire de la commune d’Eséka le 6 décembre 2016, la société Camrail indique : « nous avons l’honneur de vous informer que les produits de désinfection des centres de santé d’Eséka ainsi que les frais des prestations y relatifs ont été remis le samedi 05 novembre 2016 en mains propres au médecin chef de district d’Eseka, suivant le devis présenté ».
Des frais qui, selon Jean-Calvin Hagbe Hagbe, n’ont jamais été déclarés par le Dr Ngos. « Le chef de district dit qu’il ne peut que me remettre la somme de 200 000 FCfa. Or, cette somme ne couvre ni les frais déboursés pour se procurer le matériel utilisé, ni la main d’oeuvre du personnel d’appui mobilisé. Le médécinn chef dit n’avoir pas reçu assez d’argent contrairement à ce que dit Camrail.
Le Dr Ngos aurait reçu la somme de 5 millions FCfa. Le 02 novembre, je lui ai adressé une correspondance pour lui présenter ma facture qui s’élève à 1 925 000 FCfa. Aujourd’hui, le personnel utilisé réclame son salaire et demeure toujours à Eséka en attente de son désintéressement.
D’aucun se sont payés d’eux-mêmes en emportant mon matériel. On veut bien être bénévole mais, s’il y a eu de l’argent que le Dr Ngos soit honnête et qu’il nous remette cet argent », a indiqué Jean-Calvin Hagbe Hagbe, Pour le Dr Ngos, toutes ces récriminations ne sont que des « histoires sans fondement ». Il reconnait tout de même avoir collaboré avec Jean-Calvin Hagbe Hagbe.
« J’ai été approché par ce monsieur qui ne connait rien des produits de la désinfection. Nous avons travaillé ensemble et il m’a proposé de lui donner ce que je pouvais parce qu’il ne s’y connaissait pas. Ces ouvriers ont été désintéressés. Quant à lui, il a refusé de prendre ce que je lui ai proposé parce qu’on lui a dit qu’on m’a payé cinq millions.
Il m’a réclamé 500.000 FCfa pour sa main d’oeuvre. Une somme que je n’avais pas. J’avais présenté à Camrail l’état des besoins pour la désinfection qui s’élevait à 860.000 FCfa. D’où vient-il que j’ai reçu la somme de cinq millions ? Je n’ai rien à cacher tous les détails se trouvent au niveau de Camrail», a expliqué le Dr Ngos, chef de District de Santé d’Eséka.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Un Hommage à l'Héritage d'un Homme Intègre
Incendie au marché Central de Yaoundé : importantes pertes matérielles
PURS, CRP Leaders Storm Mbanga, Galvanizing Voters Ahead of Presidential Election
Corine Tonye : 𝒍𝒂 𝒇𝒐𝒓𝒄𝒆 𝒅’𝒖𝒏𝒆 𝒎è𝒓𝒆 𝒂𝒖 𝒔𝒆𝒓𝒗𝒊𝒄𝒆 𝒅𝒆 𝒍’𝒉𝒖𝒎𝒂𝒏𝒊𝒕é
Paul Biya : 50 Raisons et Projets pour un Cameroun Rayonnant
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1013783

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 551674

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 438887

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384638

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 206665

Vidéo de la semaine
évènement
