

-
© Cameroon Tribune : Patrice MBOSSA
- 07 Feb 2017 03:00:55
- |
- 5675
- |
CAMEROUN :: Avec les honneurs de la Nation :: CAMEROON
Le capitaine Basile Souloukna Ngrassou a été inhumé samedi dernier à Massa Koudwetta.
Il était environ 11 h 30mn quand la terre de Massa Koudwetta dans le département du Mayo-Danay se refermait sur le capitaine Basile Souloukna Ngrassou tombé sur le champ d’honneur dans le crash de l’hélicoptère militaire survenu le 22 janvier dernier dans l’arrondissement de Bogo, département du Diamaré.
La cérémonie d’inhumation de ce soldat a drainé une foule immense de responsables administratifs et militaires. Cette localité, faut-il le souligner, est située dans l’arrondissement de Gobo.
La présence des élites du Mayo-Danay à cette cérémonie était saisissante et au nombre de celles-ci, Boniface Bayaola, secrétaire d’Etat au Minesec chargé de l’enseignement normal. De même, on a enregistré la présence d’une délégation tchadienne venue de Bongor. L’atterrissage de l’hélicoptère militaire dans lequel se trouvait Midjiyawa Bakari, gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, et représentant personnel du chef de l’Etat à cette cérémonie d’inhumation, a mis un terme aux rites traditionnels que le village tout entier a exécutés en matinée.
Il y avait dans la suite du représentant du chef de l’Etat, des hauts gradés de l’armée au nombre desquels le général de brigade aérienne, Jean Calvin Momha, chef d’état-major de l’armée de l’air, et le général de brigade, Bouba Dobekréo, commandant le secteur N° 1 de la Force multinationale basée à Mora.
En réalité, ici l’heure n’était pas aux discours. Le représentant du président de la République n’en a prononcé aucun. Il a été tout simplement question de revisiter l’esprit du patriotisme qui a ponctué la vie de l’illustre disparu tout au long de 19 ans, trois mois et 21 jours qu’a duré son service sous le drapeau tricolore.
Il ressort en filigrane du discours du maire de Gobo et des témoignages de la famille de Ngassou Souloukna Ngrassou que ce dernier laisse un vide qu’il sera difficile de combler. Le message de condoléances du chef de l’Etat lu par Nkweti Simon Ndoh, le préfet du Mayo-Danay, est venu jeter une lueur d’espoir dans l’esprit de la famille éprouvée.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
CABRAL LIBII FAIT SEMBLANT DE DECOUVRIR QUE LE RÉGIME-RDPC VA FRAUDER AVEC DES ELECTEURS FICTIFS
Vincent Aboubakar 2025 : Le palmarès incroyable du lion indomptable Camerounais
Viol sur mineure à Kribi : un sexagénaire arrêté pour agression sur une fillette de 6 ans
Nkongsamba lance son nouveau stade : un catalyseur économique et sportif
Hommage à Maman Elisabeth NEYOU : Une vie de simplicité, d’amour et de générosité
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
